We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.

You are here

Articles

Close

Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de sentinelle dans le Gouffre de Helm

Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de sentinelle dans le Gouffre de Helm

 

Bonjour à tous ! Le moment est venu de vous parler de la classe de sentinelle et de tous les changements qui l'attendent dans l'extension à venir ! Si les sentinelles vont recevoir de nouvelles capacités impressionnantes, nous en avons également profité pour réduire le nombre d'enchaînements et de compétences à mémoriser et placer sur les barres de raccourcis. Notre objectif était d'offrir une expérience de jeu plus facile d'accès et plus attrayante tout en continuant de récompenser la maîtrise du système des enchaînements.

Examinons donc quelques changements de base ! Tout d'abord, la sentinelle ne disposera plus que de deux postures. "Dans le feu de l'action" est la posture de combat au corps à corps. Les sentinelles qui souhaitent infliger des dégâts au corps à corps ou servir de tank passeront la majeure partie de leur temps dans cette posture. "Assaut" reste la posture de combat à distance, et celle que devront favoriser les personnages investissant principalement dans la famille de traits du même nom. Pourquoi passer de trois postures à deux ? La raison est simple : alors que nous utilisions ces postures pour influer sur votre capacité à infliger des DPS, à faire le tank ou à lancer des javelines, nous nous servons à présent des arbres de traits ! Autre remarque d'importance : à l'exception de certains traits, quasiment tous les enchaînements seront attribués par niveau, quelle que soit votre spécialisation.

Détermination :

 Il s'agit de la nouvelle famille de traits dédiée au rôle de tank. La sentinelle fait un excellent tank à zone d'effet et montre tout son pouvoir lorsqu'elle doit retenir plusieurs ennemis à la fois. "Exaltation de bataille", un drain de Moral à zone d'effet, permet à la sentinelle d'absorber le Moral des ennemis qui l'entourent. La nouvelle version de la provocation de sentinelle, "Ton de défi", apporte un bonus de réduction des dégâts pour chaque ennemi affecté par la provocation. La sentinelle spécialisée en Détermination peut également compter sur des défenses critiques et des améliorations d'enchaînements offrant de meilleures valeurs de blocage, parade et esquive. Bien que Détermination présente quelques traits de dégâts, il pourra s'avérer judicieux d'investir un peu dans l'arbre de DPS : Imprudence. Le trait "Fondamentaux", par exemple, accroît les dégâts de vos éléments d'enchaînements, jusqu'à 25%, rendant ainsi plus efficaces vos attaques les plus fréquentes. Et puisque l'on parle d'Imprudence...

Imprudence :

 Il s'agit de l'arbre de DPS au corps à corps. Imprudence permet d'accumuler sur une cible unique les hémorragies et dégâts légers dans le temps. Mais il y a aussi de quoi infliger des dégâts à zone d'effet ! "Balayage à la lance", par exemple, consomme une hémorragie sur une cible pour infliger des dégâts aux ennemis alentour. Vous devrez donc replacer vos dégâts dans le temps, mais cette capacité peut s'avérer bien utile pour clairsemer les rangs ennemis. Vous pourrez également profiter de bonus aux dégâts d'enchaînement à la lance, valeurs de critique et dégâts légers. Pour infliger un peu plus de dégâts avec vos attaques initiales, vous aurez intérêt à investir un peu dans l'arbre Assaut. Le trait "Cible marquée" améliore ainsi la compétence du même nom, qui affaiblit la réduction des dégâts physiques d'un ennemi, et rend donc vos attaques plus efficaces.

Assaut :

Avant d'examiner plus en détail cet arbre, une remarque importante : nous avons supprimé les portées minimales de tous les enchaînements d'Assaut ! Se retrouver au corps à corps ne sera donc plus synonyme de fin d'enchaînement. Il y a toutefois un petit bémol. Si vous êtes attaqué au corps à corps, vous aurez à subir un affaiblissement cumulable de dégâts à distance. Peu important au départ, cet affaiblissement peut vite devenir conséquent. Vous pourrez ainsi achever un ennemi que vous avez bien entamé à distance sans avoir à changer de posture, mais ne pourrez pas foncer tête baissée sur un groupe d'ennemis ou un adversaire d'élite avec la mauvaise posture.

Cela étant dit, passons à la spécialisation :

Assaut est l'arbre du soutien et des DPS à distance. Les sentinelles qui s'y spécialisent pourront faire pleuvoir les javelines sur les rangs adverses, infligeant des dégâts d'arme importants et affaiblissant les cibles pour faciliter le travail de leurs alliés. Les traits "Cible marquée" et "Cible diminuée" améliorent une compétence de javeline pour affaiblir les réductions de dégâts physiques et tactiques de l'ennemi. Par défaut, les enchaînements à distance affaibliront également l'ennemi. Coup précis et les enchaînements suivants, par exemple, affaibliront la défense critique de la cible.

Voilà qui conclut notre petit exposé. Merci de votre attention ! Comme toujours, vos réactions nous aideront à peaufiner les changements ; attendez-vous donc à quelques petites modifications suite aux commentaires des forums et des bêta testeurs. Amusez-vous bien !

Close

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload