Il semble que les cookies ne soient pas activés dans votre navigateur. Veuillez activer les cookies pour garantir une expérience du site optimale.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maisons de joueurs... des nouveautés sont-elles possibles ?

Bonjour chère communauté.

Cela fait maintenant trois ans que je suis fan de lotro et je trouve que plus ça va et plus le jeu gagne en intérêt. Je joue la plupart du temps seul donc il est vrai que je ne peux pas trop parler des raids mais pour le reste je trouve que la dernière extension vaut le coup, les musiques sont épiques, les montures de guerre aussi… Seule petite critique sur le fait qu’on s’éloigne beaucoup de nos héros Aragorn et Gandalf… Mais j’imagine qu’on les retrouvera au gouffre…
    Si j’écris ce message c’est surtout pour parler des maisons de personnages car si il y a un élément qui n’a pas évolué c’est bien celui-là !

J’aime beaucoup les jeux qui proposent de se faire son petit chez-soi et j’ai pris des heures et des heures de plaisir à choisir ma maison et son intérieur. Le problème c’est que ces régions sont aujourd’hui mortes alors qu’elles devraient être des régions de retrouvailles entre joueurs pour développer le côté rp !

N’aimant pas critiquer sans donner des idées je me lâche en refondant totalement le système… Autant y aller à fond.
    - Déjà je verrais des régions plus grandes avec plus de maisons et donc moins de serveurs différents.
    - Ensuite le joueur pourrait choisir un terrain sans la maison puis choisir une maison de base parmi 3 propositions pour 2po. Une fois le joueur un peu plus riche il pourrait passer à une maison à 7po parmi 5 propositions sur le même terrain et enfin une maison à 25po parmi 10 propositions ! Bien sûr garder le système de location par semaine par contre envoyer un mail au joueur s’il ne lui reste plus qu’une semaine de loyer !
    - On pourrait aussi imaginer un type de maison familiale sur deux terrains pour les personnages mariés dans le jeu…
    - On peut décorer les murs intérieurs… Pourquoi pas l’extérieur ?
    - La dépose des objets pourrait se faire plus librement, si j’ai envie de poser une bibliothèque au milieu de ma salle pourquoi ne puis-je le faire ?
    - Deux nouveaux loisirs pourraient faire leur apparition : L’ornementeur capable de créer des objets d’ornementation avec teinture (teinture à retirer de l’érudit) et le décorateur capable de créer des objets de décoration pour la maison (avec teintures aussi + fleurs à retirer du fermier)
    Ces idées sont un peu folles ? Alors je continue :
    - Chaque région pourrait élire un joueur en tant que maire à chaque nouvelle saison. Ce maire devrait s’occuper de la décoration du reste de la région (les chemins, les arbres, les pnj, etc.) Bien sûr à lui d’avoir des joueurs qui l’aident à cette tâche. Chaque joueur de la région pourrait faire partie de l’aventure en fournissant des compos… Car construire une auberge pour les pnj pourrait demander des centaines de briques et planches…
    - Les régions devraient s’adapter à la saison. On est en hiver ? Je veux de la neige et je veux choisir la déco qui va bien avec la saison. De plus pendant les 4 fêtes de saison des quêtes devraient être proposées dans les régions de maisons de joueurs.
    - Un concours pourrait voir le jour pour élire les plus belles régions de joueurs. Ces régions se verraient attribuer des bonus pendant la saison en cours (des artisans ambulants pourraient s’installer pour proposer les forges et établis experts par exemple)
    - Des animations comme des concerts ou des fêtes pourraient être proposées par des régions de maisons de joueurs, dans ce cas des messages pourraient parvenir à tous les joueurs pour venir voir ces festivités.

Je crois que j’ai à peu près tout listé. C’est un peu dingue mais après-tout on voit de plus en plus de jeux proposer aux joueurs de prendre les rênes du jeu (par ex Neverwinter avec The Foundry) et je pense que si un jeu peu développer le côté rp c’est bien Lotro. Imaginez qu’on entre dans une région où tous les joueurs ont une maison niveau 1 d’allure différente, ou les sentiers sont en galets avec des tulipes sur le bord de la route avec une table de festin et des troubadours… Imaginez une autre région où toutes les maisons sont de niveau 3, majestueuses avec les sentiers en marbre et des vases de roses, des haies en forme d’animaux et un amphithéâtre où un concert à lieu à la nuit tombée… Chaque région pourrait être différente et pourrait changer à chaque saison ! Le pied ! En tout cas pour moi.

Sur ce, je retourne à la fête de l’été, ma canne à pêche est sortie et les poissons m’attendent !

Danh

Je suis pour l'idée! M'être un peut de vie dans nos quartier et voir les créations des joueurs!

De plus, l'idée des loisirs en + genre aménager le terrain etc... je trouve sa génial!
    Moi j'aimerais bien pouvoir avoir un "établi" dans ma maison, voir une annexe avec une endroit pour travailler le bois.

bonsoir,

excellentes idées \o/ les terrains, les évolutions de maisons, les décorations, une auberge..... toussa-toussa
    avoir des espaces de décoration moins restrictifs : un objet par mur ça fait peu
    une "grange" pour stocker nos ressources oui, mais quant on a 3 personnages avec 3 métiers différents une seule maison ce serait une seule grange : ça ferait un peu léger --> 1 maison par personnage ce serait possible ?

pouvoir fabriquer davantage d'objets de décoration aussi, j'aimerais beaucoup, je trouve la liste actuelle très maigre
    un loisir supplémentaire : la chasse ? (y a plein de renards et autres lapins un peu partout) parce que le tricot ça va pas être commode à implanter...
    ______________________________ ______________________________ __________
    comme mon anglais n'est pas super, un petit google-trad si jamais un non-francophone passait par ici

goodnight,

great ideas \ o / land, developments of houses, decorations, an inn ..... etc etc
    have less restrictive decorating spaces: just one object on one wall that does not really enough
    a "barn" to store our resources yes, but as we have 3 characters with 3 different trades one house would be one barn would make a little light -> 1 house per character would be possible?

to make more decorative items too, I'd love to, I find the very low current list
    additional recreation: hunting? (Lots of other rabbits and foxes around) because the knitting.. it will not be easy to implement ...

Oui et non !

Oui, car ca fait longtemps que je demande des changements sur le housing (j'ai cru comprendre qu'il y en avait dans les tuyaux chez Turbine).
    - Je suis d'accord avec le fait qu'on puisse choisir sa maison, l’agrandir, la "structurer" comme on le souhaite. L'idée de la "grange" pour y stocker nos matieres premieres est une bonne idée aussi. mais j'irais plus loin : je souhaiterais de l'interactivité ! Des armoires dans lesquelles ont peut stocker des fringues, des tables ou on puisse manger comme pour les tonneaux (ex : table de pique-nique, grand grillrohirrim, etc ..), et pouvoir louer les services d'un comptable a qui on verserais un petit pécule et qui serait chargé de payer nos loyers a notre place.... bref des meubles qui servent à quelque chose, et pas juste a faire beau ! (c'est déjà pas mal, mais pas suffisant)
    - La possibilité comme souligné au dessus de pouvoir placer ses éléments de décor comme voulu (marre des chaises a 10 metres de la table !) quitte a avoir un certain nombre d'elements de deco dispo, et après pouvoir payer pour en rajouter.
    - la possibilité d'avoir des éléments de décor de type "professionnel". J'ai apprécié les nombreux futs du rohan dispo a Hytbold, ou les etageres pleines d'assiettes et autres tasses. C'est idéal pour figurer une taverne. Mais il y a d'autres métiers : forgeron, tailleur, cuisinier, herboriste, erudit, bijoutier, etc ... a quand des forges d'inetrieur (ou d'exterieur) des ateliers, des supports de boucliers ou d'armes, des bureaux avec des potions, ou avec des tas de parchemins et d'encriers, un four et des tables avec de la farine, des legumes et autres ingredients. Et pourquoi pas creer des pnjs dans les différentes villes et/ou résidences vendant ce genre d'item.

MAIS (!) je ne suis pas d'accord avec l'idée d’implanter une taverne ! A mon sens, si tu veux une taverne dans ton quartier, c'est aux joueurs eux-mêmes de la tenir, comme le fait l'Epouvantail par exemple (non, je n'ai pas d'actions chez eux ^^). Tu veux faire un quartier de type artisanal, aux joueurs du dit quartier de le creer. Et ca, c'est possible si on implémente les choses au dessus ...
    [b]Thorguiln Sombreforge[/b] - Gardien ferronier
    *** Estel ***

La cachette de Nanu bugguée ?

Petit up avec une question :
    Il y a quelques années de cela, j'ai été taquiné la Tortue avec une bande de pote, et j'ai eu la chance de looter une déco de jardin, appelée "cachette de Nanu", qui ressemble a une grosse fougere, avec une petite tortue qui en sort quand on clique dessus. Jouant - entre autre chose - un MDS, ami de la nature, j'étais content de ma tortue.
    A l'époque, Nanu bougeait autour de sa fougere, faisait plein de bruits quand elle amrchait, grognait, attaquait quand on passait a cote, etc ...
    Aujourd'hui, elle sort de sa fougere et ne bouge plus.

Si un membre du Conseil des Joueurs passe dans le coin, pourrait-il me dire si c'est normal, si c'est un bug, si c'est l'anim qui a changé volontairement ou pas, et si ca reviendra à la "normale" un jour ? Nanu est mignonne mais elle perd beaucoup de son interet en etat. A noter que ca fait un moment déja que je remonte le souci, mais personne n'a de réponse à me donner. Maintenant qu'on a un Conseil ET un forum ... je peux peut etre esperer ... (et prier pour que ca revienne comme avant )
    [b]Thorguiln Sombreforge[/b] - Gardien ferronier
    *** Estel ***

Toutes vos idées me plaisent bien, je vote pour !

Règles de messages