Bonjour à toutes et à tous,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous parler des modifications que nous comptons apporter au butin end-game, et de la façon dont les coffres à butin affectent votre gameplay. Nous avons porté une attention toute particulière aux récompenses ainsi qu'au gameplay de haut niveau et ne sommes pas totalement satisfaits du système en place. Maintenant que le niveau maximal va passer au niveau 120 dans la mise à jour 23 : Le pays des dragons, c'est l'occasion idéale pour apporter quelques ajustements et expliquer comment les choses vont désormais fonctionner.

Avant tout, la progression doit venir du fait de jouer au jeu, et il est normal de se faire récompenser pour cela. Avant de rentrer dans les détails, parlons de nos objectifs vis-à-vis du système, des règles que nous souhaitons mettre en place et de la façon dont les coffres à butin s'intègrent dans ce système :

1. Tous les équipements des coffres à butin doivent pouvoir s'obtenir en jouant. Lorsqu'un équipement se trouve dans un coffre à butin, il doit également être disponible sous forme de récompense ou auprès d'un vendeur du jeu peu de temps après.

2. Le jour de la sortie du nouveau contenu, les joueurs ne doivent pas pouvoir obtenir le nouvel équipement à l'aide de monnaie end-game ou via les achats du magasin. La ruée initiale sur l'équipement doit s'effectuer en explorant le nouveau contenu et en obtenant les récompenses qui y sont liées. Ainsi, les vendeurs d'équipement et de coffres à butin n'apparaîtront pas immédiatement, mais quelques semaines après la sortie du nouveau contenu (cette durée peut dépendre de la densité du contenu).

3. L'équipement s'obtenant en réussissant de nouveaux raids en difficulté maximale ou par l'intermédiaire des vendeurs liés à ces raids sera toujours plus puissant que l'équipement équivalent venant directement des coffres à butin.

4. Vous devez réussir un raid au moins une fois avant de pouvoir obtenir l'équipement qui y est lié auprès d'un vendeur contre de la monnaie du jeu. Aucun changement de ce côté.

Les points ci-dessus vous permettent de comprendre comment nous voulons faire fonctionner le butin dans le SdAO et clarifient les « méta-règles » pour l'avenir. Si nous nous en écartons, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Parfois, et tout particulièrement dans notre environnement de prévisualisation, il arrive que de l'équipement ne fonctionne pas ou n'ait pas le niveau approprié. Ainsi, si vous repérez quelque chose qui cloche, prévenez-nous afin que nous puissions corriger le tir.

Maintenant, voyons un peu comment le système end-game va fonctionner dans la mise à jour 23 !

L'équipement sera attribué en explorant le contenu tant que vous progresserez jusqu'au niveau 120 par l'intermédiaire des quêtes et des prouesses, de l'échange de réputation, des coffres d'instance et de l'élimination des boss du raid (qui sortira plus tard dans l'année). En règle générale, l'équipement d'instance sera meilleur que celui des quêtes, et l'équipement de raid sera meilleur que celui des instances. Le contenu de difficulté ou de niveau supérieur permettra d'obtenir de l'équipement de meilleure facture que le contenu plus facile (jusque-là, rien de neuf sous le soleil).

La nouvelle monnaie end-game à compter de cette mise à jour s'appelle les braises d’enchantement. Pour en gagner, vous pouvez effectuer des quêtes hebdomadaires et désassembler de l'équipement dont vous ne voulez pas. Ce processus de désenchantement vous est peut-être déjà familier, puisque c'est le même qu'avec les cendres d’enchantement.

La différence majeure est que nous vous récompenserons directement en braises d'enchantement lorsque vous effectuerez des quêtes end-game au lieu de le faire indirectement par l'intermédiaire de clés de coffres à butin. Vous pourrez ainsi accumuler des braises jusqu'à en avoir suffisamment pour acheter l'équipement souhaité auprès d'un vendeur, ce qui permet d'éviter le côté aléatoire lorsque vous essayez d'obtenir l'équipement qui vous intéresse. Les vendeurs de braises ne proposeront aucun équipement end-game provenant du contenu le plus récent avant deux ou trois semaines suivant la sortie dudit contenu. Ainsi, la seule façon d'obtenir cet équipement au plus vite consiste à explorer les nouveautés. Enfin, le vendeur peut vous imposer de réussir le contenu avant de vous laisser mettre la main sur l'équipement.

Les anciens contenus fonctionneront sur un système similaire, chacun avec sa propre monnaie. Les cendres d’enchantement deviendront des grains d'enchantement et vous pourrez en obtenir en explorant les anciens contenus. Désenchanter d'anciennes pièces d'équipement donnera des grains d'enchantement, et les objets de grains auront leurs propres vendeurs. Les quêtes permettant d'obtenir des clés ou des éclats de clé donneront directement des grains au lieu de clés en acier noir.

Comment les coffres à butin s'intègrent-ils dans tout ça ? Eh bien ils vont continuer à apparaître dans le jeu et vous pourrez acheter des clés au magasin du SdAO pour les ouvrir. Ils contiendront des ornementations, de l'équipement (également disponible auprès des vendeurs de braises) et des braises. L'équipement et les ornementations seront disponibles auprès des vendeurs de braises en même temps que dans les coffres à butin, quelques semaines après la sortie du nouveau contenu.

Les coffres à butin ne sont pas nécessaires pour mieux s'équiper, mais ils peuvent vous aider à rattraper un peu de ###### en termes d'équipement ainsi qu'à obtenir de jolies ornementations toutes neuves. Si vous ne voulez pas acheter de clés de coffre à butin, vous pouvez explorer le contenu afin de récupérer suffisamment de braises pour obtenir les objets souhaités. Nous tenons absolument à récompenser les joueurs suffisamment sympas pour soutenir le succès à long terme du jeu en ouvrant des coffres à butin, mais nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés d'ouvrir des coffres pour pouvoir vraiment jouer.

Ces derniers mois, nous avons lu avec beaucoup d'attention vos retours au sujet des coffres à butin et avons eu au moins autant de discussions dans nos bureaux. Votre passion du jeu nous encourage et nous voulons nous assurer de faire prévaloir vos choix.

Sev~