Il m'est arrivé une chose étrange en me baladant en Angmar avec mon 115 stuffé 138 en Lumière d'Earendil, c'est que même s'il est capable de lutter contre l'Ombre du Mordor, zone sensée être plus dangereuse et plus mauvaise que l'Angmar puisque ancien fief du chef (Sauron) du chef (Roi Sorcier) de l'Angmar, elle est totalement inutile face à l'Effroi. Ce qui est totalement illogique.

Imaginez Glorfindel qui se tape un balrog en solo, qui n'a aucun mal à se balader au Mordor mais qui aurait la frousse d'aller en Angmar...

Alors ma suggestion serait de mélanger les deux systèmes sans rendre inutile les symboles d'edhelharn qui servent à lutter contre l'Effroi.

L'idée serait de scinder la terre du milieu en grandes zones où à chaque level cap, les instances de niveau max octroierait un certain nombre de Lumière d'Earendil maxé pour ce niveau max. Chaque équipement étant capable d'être déconstruit comme c'est le cas actuellement au Mordor pour obtenir, non pas des cendres de gorgoroth mais un équivalent.

Ainsi, prenons exemple de l'Angmar, donc l'Eriador. Le level cap à l'époque était le 50. On pourrait faire en sorte que les équipements d'instances et raids de cette région, l'Eriador, octroie entre 1 et 2 points max de Lumière d'Earendil, avec un maximum de 20 points. Donc vous seriez capé à 20 points au niveau 50. 20 points correspond à ce niveau au niveau max de l'Effroi. Donc quelqu'un qui irait dans une zone avec de l'Effroi et n'ayant pas assez de Lumière ou pas du tout subirait de l'Effroi et aurait donc potentiellement l'effet de l'Œil.

En continuant ainsi, la Moria qui était au level cap 60 nécessiterait 40 points en Lumière d'Earendil pour lutter totalement contre l'effroi. Et donc il faudra faire les instances de la Moria pour obtenir les pièces d'armures avec la Lumière d'Earendil, et aussi débloquer les sets d'armures actuelles de la Moria qui contiendront donc un peu plus de Lumière que le reste. Cet équipement sera donc capé à 40 en Lumière, ce qui égalera le niveau max d'Effroi pour cette région. (incluant aussi la Lothlorien et la Forêt Noire, donc au niveau 65, le max de la Lumière et de l'Effroi sera toujours 40)

Ensuite vient le Rohan et l'Isengard (et toutes les zones associés comme l'enedwaith, le pays de dun, le Grand Fleuve...), des zones qui vont avec différents level cap qui vont jusqu'à 90 (si je me souviens bien). On aurait donc un max en Lumière et Effroi de 60. Pareil que pour les autres, la Lumière se trouverait dans les instances et raids, avec un maximum de 60, et si vous n'en avez pas assez, vous pourrez toujours utiliser un symbole d'edhelharn pour palier au problème.

Enfin, le Gondor (chemin des morts inclus jusqu'aux Landes désertiques), niveau max était le 105 pour un max de 80 en Lumière d'Earendil à aller augmenter dans les différentes instances.

Pour conclure, ce type de changements fait qu'il faudra revoir le niveau de Lumière d'Earendil au Mordor qui devra donc être au minimum de niveau 80 à Udun. Et donc décaler chaque région du Mordor en conséquence avec les récompenses.

Mais je pense que le Mordor devrait être caper à 100 en Ombre/Effroi, ce qui permettrait de garder le système pour les nouvelles régions à venir. Par exemple Eryn Lasgalen et LandDale's qui serait à 120 en Ombre/Effroi, ainsi de suite. Ceci pourrait pousser à continuer à obtenir des Cendres pour améliorer leur équipement sans rendre inutile le fait de les farmer tout au long du leveling (à partir donc du niveau 50)

Ceci permettrait donc, pour finir, que lorsqu'un joueur qui a, par exemple, 100 points de Lumière d'Earendil, ne subisse pas l'Effroi dans une région où il est sensé être capable d'y lutter (surtout que c'est un peu illogique de subir l'Œil quand dans son histoire personnel, celui-ci est défait)