Bonjour, et merci pour votre participation au Seigneur des anneaux Online ! 2017 a été une année marquante pour nous. Non seulement, c'était notre première année complète en tant que Standing Stone Games, mais nous avons surtout pu réaliser et partager certains de nos plus grands rêves : vous faire découvrir le Mordor, le destin de l'Anneau unique et la chute de Sauron.

2017 a aussi marqué le début de notre propre épopée, avec la sortie du Livre noir du Mordor. Nous avons hâte de continuer d'explorer l'histoire et l'univers de la Terre du Milieu dans les prochaines années, que ce soit en imaginant nos histoires on en ajoutant les personnages, les lieux et les rebondissements les plus célèbres de la trilogie dans le jeu.

L'histoire du Livre noir du Mordor continuera dans la mise à jour 22, et nous emmènera au nord de la Forêt Noire ! Pour cette région, nous préparons la cour de Thranduil ainsi que Dale, la Ville du Lac et Erebor. Qui dirige désormais Dale et la Ville du Lac ? Pourquoi trouve-t-on des légions de réfugiés provenant de Rhûn, qui ne parlent que de mort et d'atrocités ? Et pourquoi ne trouve-t-on plus d'araignées dans la forêt, où sont-elles parties ? Nous préparons la réponse à toutes ces questions et à bien d'autres. Et nous sommes déjà en train de nous pencher sur les mises à jour entre la 22 et la 23, notamment les nouveautés pour l'événement d'anniversaire et le Festival d'été.

Avant la sortie de la mise à jour 22 l'année prochaine, nous fêterons la fin de 2017 avec un nouveau raid : l'Abîme de Mordath. Vous y verrez la conclusion palpitante des histoires ayant commencé à Dor Amarth : vous et vos amis descendrez dans les Fosses Noires du Mordor à la recherche du roi Váskmun Dent-grise et des nains Cornes de feu. Il est enfin temps de mettre un terme à la dangereuse quête du roi Dent-grise qui voulait récupérer Manthríf, l'anneau perdu des nains, et vous pourrez venger les nains du peuple de Durin des menaces qu'il leur a fait subir. Hélas, les disciples dévoués de l'Ordre de l'Œil se trouvent aussi dans l'abîme, souhaitant à la fois prendre leur revanche sur les Cornes de feu et découvrir les secrets de Sauron. Mais ni les Cornes de feu, ni l'Ordre de l'Œil n'ont vraiment conscience des terreurs qui résident au plus profond de Mordath. Ce raid de niveau 115 comporte trois nouveaux boss à affronter et une grande quantité de récompenses à obtenir, comme les meilleurs armures, bijoux et objets secondaires de leur catégorie, ainsi que des objets pour domicile unique !

La mise à jour 21.3 comprendra de nouveaux objets pour domicile, certains étant disponibles dans les raids, d'autres auprès de l'intendant et une petite partie dans des coffres à butin de Gorgoroth. En parlant de nouveautés, le festival de Yule proposera de nouveaux objets cosmétiques, comme une couronne des bois, une nouvelle robe d'hiver ainsi qu'une cape aux couleurs de Yule. Nous savons aussi que les joueurs réclament un élan comme monture depuis longtemps, et il sera enfin proposé avec deux autres créatures apprivoisées d'ornementation.

Un des projets débutés en 2017 et que nous poursuivrons en 2018 est la mise à jour des avatars des personnages. La prochaine mise à jour concernera les avatars des Hobbits et des Nains, et nous continuerons d'y apporter des améliorations par la suite.

Les musiciens du SdAO seront ravis d'apprendre que nous ajoutons un nouvel instrument au système de musique : le violon ! Il devrait faire son apparition avec la mise à jour 22.

En ce qui concerne les nouveautés qui suivront la mise à jour 22, nous savons que les joueurs souhaitent revivre les grands moments de la trilogie. Il nous faudra un peu plus de temps avant d'en arriver au mariage d'Aragorn et d'Arwen, mais d'autres moments majeurs du livre sont au programme. La mise à jour 23 nous fera visiter Minas Morgul, et nous pourrons aller faire un petit coucou (un peu craintif) à Arachne en personne.

D'autres améliorations sont prévues pour différents systèmes comme les compétences et capacités de classe, l'évolution des joueurs grâce au système d'objet légendaire et bien d'autres. L'événement d'anniversaire sera mis à jour, comme les autres festivals annuels. Nous avons notamment hâte de renouveler le festival des Moissines de Bingo Bophin dont la première édition s'était tenue cette année.

Encore une fois, nous vous remercions de donner ainsi vie au monde de Tolkien. Nous adorons voir vos concerts, vos pièces de théâtre, vos événements, vos diffusions en direct, vos dessins, vos poèmes, vos écrits et tout le reste. Pour nous, c'est vraiment ça qui rend notre communauté unique. Nous avons hâte de fêter à nouveau une nouvelle année de jeu avec vous !

Sev~