Cliquez ici pour découvrir les toutes nouvelles règles de notre communauté. Ces modifications ont été apportées pour que le règlement officiel reflète davantage tout ce dont vous nous avez parlé au fil des ans et que vous voudriez voir sur les forums. Nous avons par ailleurs changé l'approche de ces règles pour qu'elles soient plus lisibles. Enfin, nous avons supprimé les systèmes de seuils et de points d'infraction. Si quelqu'un doit être exclu de la communauté, il le sera toujours, mais les joueurs à long terme en particulier ne devraient plus se trouver dans une posture délicate les empêchant de publier quoi que ce soit pour avoir franchi différents seuils au fil du temps.

Dans la majorité des cas, les choses ne vont pas changer, mais nous espérons que vous comprendrez mieux nos attentes à votre égard quand vous publiez sur les forums et d'autres sites de notre communauté. La modération d'un forum est rarement binaire (« a violé les règles ou pas ») : il convient de soupeser différents éléments afin de déterminer les actions appropriées à prendre. Ces nouvelles règles sont censées mieux refléter le processus de modération tout en permettant à nos sites de communauté de rester actifs, riches en informations et sympathiques pour de longues années à venir.

Il y a toutefois un changement d'importance : nous avons supprimé du système nombre d'anciennes infractions qui n'entraînaient pas d'exclusion. Ainsi, certains joueurs auparavant exclus peuvent à nouveau publier sur les forums et leurs profils n'affichent désormais plus d'infractions obsolètes. Bien sûr, cette mesure devrait bien nous occuper dans les semaines à venir, mais nous espérons que nombre des joueurs auparavant exclus reviendront en nous faisant profiter de leur expérience et de leur maturité. Nous les accueillerons à nouveau avec plaisir dans la communauté. Certaines infractions subsisteront, en particulier celles entraînant une exclusion immédiate, afin d'empêcher les personnes les plus extrêmes de revenir et pour continuer à exclure les spammeurs.

Comme toujours, ces règles peuvent faire l'objet de nouvelles modifications et nous continuerons à tenir compte de vos retours dans les semaines à venir. Merci à vous !