Nous avons créé une solution pour les joueurs qui rencontrent des difficultés au lancement du client de jeu du SdAO sous Windows Vista et Windows XP suite à la mise à jour du jeu le 31 mai 2017. Si vous utilisez l'un ou l'autre de ces systèmes d'exploitation, voici comment résoudre votre problème :

1. Téléchargez les deux fichiers suivants :

http://installer.lotro.turbine.com/l...her.exe.config
http://installer.lotro.turbine.com/l..._awesomium.exe

Pour les joueurs ayant désinstallé/réinstallé depuis le 31 mai pour tenter de faire fonctionner le client et qui n'arrivent toujours pas à faire fonctionner le jeu, un troisième téléchargement sera peut-être nécessaire. Le fichier se trouve ici :

http://installer.lotro.turbine.com/l...pendencies.zip

2. Localisez votre dossier d'installation du SdAO. Par défaut, son emplacement est "C:\Program Files (x86)\Turbine\The Lord of the Rings Online" ou "C:\Program Files (x86)\StandingStoneGames\The Lord of the Rings Online" en fonction de la date à laquelle vous avez installé le client de jeu.

3. Sauvegardez votre TurbineLauncher.exe.config. Pour ce faire, vous pouvez créer une copie du fichier dans un nouveau dossier de votre ordinateur.

4. Placez les deux fichiers téléchargés (lotroclient_awesomium.exe et TurbineLauncher.exe.config) dans votre dossier d'installation. Si vous avez eu besoin du fichier compressé Awesomium Dependencies, décompressez-le à cet emplacement.

5. Lancez le jeu.

Cela vous permettra d'utiliser dorénavant un client de jeu légèrement différent de celui utilisé par les joueurs disposant de systèmes d'exploitation plus récents.

REMARQUES :
- Le magasin SdAO s'ouvrira dans un navigateur internet externe (quel que soit votre navigateur par défaut).
- Votre système d'exploitation vous demandera peut-être si vous faites confiance aux fichiers en termes de sécurité. Cliquez sur OK pour accepter les fichiers.
- Il s'agit d'une solution temporaire dans l'attente d'investigations plus complètes. Lorsque nous aurons de nouvelles informations à communiquer, nous le ferons savoir aux joueurs.
- Ce processus devra être à nouveau suivi après mise à jour du client de jeu du SdAO.
- Il est possible que les joueurs ne voient pas de menu d'aide en bon état de fonctionnement. Possibilité de soumettre un ticket ici : https://help.standingstonegames.com/...s/requests/new