We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 25 of 31

Problème de connexion au jeu

Bonjour à tous,

J'appelle à l'aide à toute la communauté de Lotro, en effet depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter au jeu (ou alors pas plus de cinq minutes sur un personnage)

Le jeu m'indique deux messages d'erreurs : le premier à lieu lorsque je choisi de me connecter sur tel ou tel personnage, le chargement ne se fait pas et aboutit par un échec : "la connexion au serveur à été perdue"

Avec grand espoir je retente donc de me connecter, et là des tentatives de connexion ont lieu (jusqu'à 20 tentatives max) qui aboutissent par un échec également : "la client à fait expirer la connexion"

Je tourne actuellement sous Windows 10 (le fourbe s'est installé sans mon accord) et j'ai cru voir que plusieurs sujets disaient qu'il y avait des problèmes sous ce système mais cela fonctionnait très bien jusqu'à présent, par ailleurs j'ai changé le mode de compatibilité de Lotro pour le mettre sous Win8 histoire d'éviter les soucis. J'ai une connexion internet plutôt minable mais pareil j'arrivais à jouer malgré tout sans être déconnectée (je pouvais monter à 8k de ping et 20% de perte sans déco, bon pour jouer c'était une autre histoire.

Voila si quelqu'un à une solution je la prend avec grand plaisir !

Merci d'avance à tous ceux qui passerons ici et bonne journée à tous !

Sayanu Taralom

Tu n'es pas le seul à remonter des problèmes de connexion sur Sirannon, ça dure depuis quelques jours (cf ici par exemple). Ça doit venir du serveur.

Tes problèmes doivent venir d'une combinaison entre ta connexion internet "plutôt minable" et un serveur qui n'est pas au mieux de sa forme. Les deux cumulés et c'est des échec de connexion.

Histoire d'en être un peu plus sûr, essaie de te connecter sur un autre serveur pour voir si tu éprouves les mêmes difficultés.

Rebonjour,

Merci pour ta réponse et après un essai, en effet j'arrive à me connecter sur un serveur US >< (C'est tout de même rageant au possible)
    Je vais adresser un ticket pour voir si je peux obtenir une réponse, sinon et bien prolongation de l'absence sur Lotro =(

Bonne journée,

Bon, juste pour alimenter le débat, je rencontre exactement le même problème.

Et ma connexion internet est loin d'être minable.

Bonjour,

Hmmm quel est ton FAI ?

Par ailleurs voici la réponse que l'on m'a donné après avoir envoyé un ticket, peut-être cela pourra-t-il t'aider, cela n'à pas fonctionné pour moi car je n'ai pas accès à la box (je suis en appartement et la connexion est partagée entre plusoieurs locatires)

"Merci d'avoir contacté l'assistance Turbine. Je suis désolée que vous rencontriez ce problème.

Pourriez-vous essayer de débrancher votre router pendant au moins 2 minutes, puis de le rallumer s'il vous plaît ? (Si ça n'a pas déjà été fait)

Cliquez sur le menu démarrer en bas à gauche de votre écran et sélectionnez « Tous les programmes » puis « Accessoires ». Dans le menu qui s’ouvre, trouvez « Invite de commande » et lancez le en tant qu’administrateur (en faisant un clic-droit dessus).

Si vous êtes sur Windows 8 ou 10, maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur X pour sélectionner l’invite de commande.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez «ipconfig /flushdns » (sans guillemets) puis faites Entrer. Lorsque ceci est fait, vous devriez avoir un message vous indiquant que le cache de DNS a été nettoyé. Redémarrez votre ordinateur et réessayez de lancer le jeu.

Si le problème persiste, pouvez-vous m'envoyer le plus d'informations possible sur votre connexion s'il vous plaît ? (Wifi/câblée, votre fournisseur, votre localisation géographique, votre type de router/modem,etc). Si c'est possible, pourriez-vous également de vous connecter au jeu avec une autre connexion ? Celle d'un proche ou de votre téléphone, voire dans un lieu public ayant le wifi. Nous pourrions ainsi déterminer avec plus de précision la cause du problème.

Cordialement,"

J'ai, par ailleurs, tenté de me connecter en désactivant pare-feu et anti-virus, sans succès, ce matin j'ai réussi à me connecter sur l'un de mes comptes le temps de 5 minutes avant d'être de nouveau déconnecté, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucune solution malgré les nombreux posts mentionnants ces erreurs (qui datent de quelques années) car aucune solution n'est publiée ...

Cherchez pas, si vous pouvez vous connecter sans problèmes sur d'autres serveurs LOTRO, c'est que c'est Sirannon qui déconne, pas votre système/box/FAI/...

Je sais bien, le problème viens surtout de l'assistance qui persiste à nous dire que tous les problèmes viennent de nous, même si tu as beau leur expliquer par tous les moyens que chez toi tout va bien, de mon côté rien n'à changé et pourtant du jour au lendemain impossible de me connecter ... Et aucun moyen de réparer cela ...

je plussoie Sayanu et EdhWong.

J'ai une liaison urbaine, FAI SFR mais les lignes physiques sont en fibre optique depuis un bail (même sur je reste limité au cuivre sur les 20m qui me séparent de la chambre de connexion, mais tout de même, de l'ADSL2 avec un débit plus qu'honorable), no soucy de ce côté.

Pour ce qui est du modem, je n'ai pas de box, mais mon propre modem routeur que je gère comme un grand précisément pour éviter les surcouches et autres mises à jour douteuses.

Et comme dit, on atteint effectivement les autres serveurs. Pour compléter, le problème se situe dans la même plage de temps (depuis le début de la semaine dernière), avec les mêmes symptômes. A 99%, le problème vient d'une modification (de configuration ou autre) de leur côté. Mon métier consiste précisément à gérer ce genre de panne. Ca ne me rend pas plus savant dans le cas présent, car il faut bien connaître l'infra pour savoir où ça peut merder, ce qui n'est pas mon cas, mais c'est clairement le premier motif qu'on doit explorer quand on veut trouver une solution.

Maintenant, quand ça fait braire d'en chercher une, on répond souvent "Z'êtes sûr que ça vient pas de chez vous ?...". Ca évite de creuser...

Donc la question se résume à : Turbine fait quelque chose ou pas ? Si on est minoritairement concernés, on passe par pertes et profits. Dommage, mais c'est peut être le signe qu'il est temps de passer à autre chose... Je parle pour moi, bien sûr...

Plutot qu'une demande d'assistance, ce qui risque d'arranger votre problème c'est que Turbine ait bien conscience du problème. Ça se trouve ils sont pas encore au courant vu que ça n'a pas non plus l'air d'affecter beaucoup de monde massivement.
    Un rapport de bug peut aider.

Après, peut-être qu'avec la prochaine mise à jour 19, et le redémarrage des serveurs votre problème se réglera de lui même.

Une fois de plus je réponds "Yes it is" !

N'étant pas coutumier de ces options sur Lotro, où peut-on faire un rapport de bug ?

Quant à l'idée de la mise à jour avec le redémarrage des serveurs, cela m'a aussi traversé l'esprit. Et pourrait également motiver le peu d'empressement des équipes techniques à se creuser pour un problème restant marginal. Mais une idée du délai de cette MAJ ?

Pour faire un rapport de bug, ça passe par la touche F7. Y'a un bouton qui mène a un formulaire à remplir.

La MàJ19 arrivera d'ici la fin du mois, sauf si elle est repoussée.

Moi je veux bien faire un rapport de bug mais sans accès au jeu pas de possibilité de faire un petit F7

Je pense qu'une mise à jour viendra bientôt (le festival d'automne arrivant dans les prochains jours) et j'y ai également pensé, j'espère vraiment que cela réglera le problème même si je ne trouve pas cool de la part de Turbine de nous faire attendre aussi longtemps si bien entendu ils sont au courant du problème, j'ai envoyé un ticket l'info à du surement pu remonter plus haut,

A voir pour la suite ! En tout cas je serais bien heureuse quand je pourrais remettre les pieds dans le jeu ^-^

Probleme de connexion a sirannon + erreur 0X00000003 quand j'arrive a me connecté

Bonjour,

je me joins a vous sur cette problematique.

Cela fait depuis le 28 septembre que cela a demarrer chez moi,

j'ai désinstaller, le jeu a deux reprise ainsi que l'anti virus. (Je precise que je tourne en Win 10 et que le pc actuel tournait tous les jours sur LOTRO, depuis fevrier 2016 avec la meme config.

Ticket ouvert au support depuis le 29-30,

donc m'ont tous fait tester, l'ipconfig / l'ouverture des port de 9000-9100 et de 2900 a 2910 (TCP et UDP), tester les port entre 9000-9100 dans userpreference (j'ai mis deux jours).

J'ai contacté a 3 reprise SFR, pour faire des verif sur ma ligne (profiter pour leur faire changer ma BOX )

Mais depuis mon dernier téléchargement du jeu. j'ai réussi a me connecté une seul fois ; j'avais tous enfin les tchat la total tous fonctionnait.

Je coupe le jeu pour aller manger, plus rien a mon retour plus moyen de me connecté.

La personnellement je sais plus quoi faire.

Si ce n'est attendre une maj comme vous dite^^

mais bon malgré ma patience ca me fait bouillir interieurement,

Me restait 29 cristaux d'anfalas a farmer, et j'etais opti sur 16 armes legendaires.

Mon abonnement ce fini mercredi, le 12. Pour l'instant je ne le continu pas je vais pas payer pour un jeu que j’accède pas. Cela fessait prêt de 3 ans que j’étais VIP.

Si le probleme vient vraiment de turbine et de son serveur, faudrait qu'il mettent une maintenance en route rapidement ou le peu de VIP qui sont encore en jeu, vont partir l"un apres l'autre.

Dommage je touve que graphiquement , la terre du milieu est bien représenter.

Cordialement.

Bonjour,

Pour soumettre un ticket sans passer par le jeu tu peux toujours le faire via : http://support.turbine.com

Nyhmirka notre CM FR se charge également de faire remonter le problème en interne, mais il demeure très important d'aviser le support via un ticket.

Vous êtes effectivement "nombreux" en jeu ou sur les forums à faire remonter ce soucis de connexion.

Si vous arrivez à vous connecter à d'autres serveurs que Sirannon et que cela ne pose aucun soucis, n'hésitez pas non plus à l'indiquer dans vos tickets

Bon courage !

Kaels
    Last edited by Kaelor; Oct 10 2016 at 11:07 AM.
    Retrouvez la communauté francophone sur JeuxOnLine, Twitter & Facebook

Merci à toi Kaelor,

J'ai utilisé ton lien pour le ticket.

May the solution be with us !

Hello ici !

Pour ceux qui rencontrent ce problème, effectivement, il faut envoyer des tickets en masse par le biais du lien donné par K un peu plus haut.
    Pour celles et ceux qui en on la possibilité, un ticket en Anglais est toujours traité plus rapidement...

Je rajouterai: n'hésitez pas à envoyer, en plus de votre ticket un bug ! Si vous arrivez à vous connecter, faites /bug et si vous n'avez plus accès au jeu, par ici: http://lotrobugs.turbine.com/ics/sup...p?deptID=24038

Toujours pareil, l'anglais est traité plus rapidement...

Les bugs et les tickets n'arrivent pas forcement au meme endroit.

Petite question, le souci est-il apparu après la dernière maintenance (du 21/09) ?

~Yao
    D&Co du Milieu (English - French): Housing Magazine & database.
    LesBalladesDeYao: A big unexplored world.

Unhappy

J'ai contacter, le service support de SFR,

qui m'as tous bonnement envoie sur les roses,

en me disant que la ligne, la box et tous leur services ne m’empêchait pas de me connecter au seigneur des anneaux online.

Que le problème venais du jeu en lui même.

Donc la perso, je vais suspendre mon abonnement en attendant de voir, si le service support de turbine peut faire quelque chose

sinon, mon histoire en terre du milieu va s'arreter ici.

En fait, je dirais que le problème date des alentours du 26-27.09.

Encore une fois, si on a du nombre, ça passera, sinon...

Et à part ça, vous jouez à quoi vous ?....

a battelfield ghotica via steam

mais la aucun souci

apres c'est pâs un mmo

J'avais juste lotro en temps que petit plaisir

Vous aimez les histoires à la Murphy's Law (même si un peu inversé, ici) ?

Réponse de Turbine à mon ticket :

Bonjour ,
    Je suis désolée que le problème persiste.

Pourriez-vous essayer de joindre votre fournisseur à ce sujet s'il vous plaît ? A ce stade je n'ai pas les outils ou connaissances pour vous aider d'avantage.

Les équipes techniques m'ont confirmé que le serveur fonctionnait normalement, mais il est possible que votre fournisseur bloque la connexion car celle-ci ressemble à du peer to peer. Chaque fois que vous invoquez une monture, téléportez votre personnage, vendez des objets, le nombre de paquets échangés au niveau du port UDP entre vous et le serveur augmente, ce qui provoque une déconnexion.

Il s'agit probablement d'une mesure de sécurité récente car nous avons reçu beaucoup de rapports de joueurs rencontrant le même problème et étant tous chez SFR. Je pense qu'il vous suffit de leur indiquer qu'il ne s'agit pas de téléchargements peer to peer, mais simplement d'une connexion à un jeu en ligne massivement multijoueur. Si la personne que vous avez au téléphone semble ne pas pouvoir vous aider, demandez s'il est possible de faire remonter le dossier au niveau 2, normalement ils devraient savoir quoi faire.

Alternativement, vous pouvez essayer d'utiliser les DNS de Google pour vous connecter : http://assiste.com/Comment_Changer_d...de_Google.html

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous assister plus que ça actuellement, mais je reste à votre disposition et n'hésitez pas à me tenir au courant !

Cordialement,

Alors honnêtement, pensr que SFR peut aider, c'est ne pas connaitre SFR ! En gros, à part répondre "C'est pas nous !", ils ne vous aident pas. Je sais, il y aura toujours des témoignages du contraire, mais ça fait quelques années que je bosse avec les FAI, et je n'ai JAMAIS eu satisfaction.

Je réponds donc : "Ok, merci, dommage, adieu", et je lance une dernière connexion, un baroud d'honneur.

...

Je passe du premier coup, et pour la première fois depuis deux semaines, je retrouve toute ma liste d'amis....

....

Je suppose que je dois me réjouir qu'au final, ça marche. Enfin, j'espère...
    Last edited by Bibi_Fock; Oct 11 2016 at 04:40 PM.

Si on résume tout le monde est chez SFR ?

Si votre abonnement mobile n'est pas SFR pouvez vous tenter de vous connecter en mettant votre téléphone en partage de connection internet et tenter de vos connecter (ca ne consomme que peu de data) et nous dire si cela fonctionne ?

Merci,

K.
    Retrouvez la communauté francophone sur JeuxOnLine, Twitter & Facebook

Quote Originally Posted by Bibi_Fock View Post
    //...
    Alors honnêtement, pensez que SFR peut aider, c'est ne pas connaitre SFR ! En gros, à part répondre "C'est pas nous !", ils ne vous aident pas. Je sais, il y aura toujours des témoignages du contraire, mais ça fait quelques années que je bosse avec les FAI, et je n'ai JAMAIS eu satisfaction.
    //...
    Etant chez SFR, j'ai aussi des problèmes de connexion actuellement (sous Windows 7), mais cela concerne tous les serveurs (donc je ne sais pas si c'est le même problème).
    En essayant de tracer, j'ai remarqué que c'était au niveau du serveur d'identification (gls-auth.lotro.com = 198.252.160.30), notamment avec le port 443 (TCP), où ça marche par intermittence.
    (j'ai utilisé une version debug de mon petit prog "LOTRO Alerts" (v. 1.0.0.9))

Et concernant SFR, je confirme que le support technique est le pire que j'ai vu de toute ma vie (et je suis client SFR depuis 20 ans...)

Quote Originally Posted by Castorix View Post
    notamment avec le port 443 (TCP), où ça marche par intermittence.
    Le port 443 est celui qui te permet de connecter le Store, le Bug Report et l'aide en ligne, peux de chance que ce soit lui qui t’empêche de te connecter.

Tu as essayé de te co en mode sans echec ?

Quote Originally Posted by RubenRybnick View Post
    Le port 443 est celui qui te permet de connecter le Store, le Bug Report et l'aide en ligne, peux de chance que ce soit lui qui t’empêche de te connecter.
    Tu as essayé de te co en mode sans echec ?
    Pourtant lorsque 198.252.160.30 ne répond pas sur 443, ça bloque en même temps à la connexion.
    Bon, comme par hasard, tout remarche, du moins pour le moment, depuis mon post...

Quote Originally Posted by Castorix View Post
    Pourtant lorsque 198.252.160.30 ne répond pas sur 443, ça bloque en même temps à la connexion.
    Bon, comme par hasard, tout remarche, du moins pour le moment, depuis mon post...
    Croisons les doigts alors .

Le problème général semble bien venir de chez SFR...
    (A suivre ici aussi... http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Int...1814961#M40329)

~Yao

Page 1 of 2 1 2 LastLast