We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 17 of 17
  1. #1
    Join Date
    Jul 2006
    Posts
    1,469

    Lettre du Producteur du SdAO - Été 2015

    Rebonjour, chers habitantes et habitants de la Terre du Milieu !

    J'espère que vous appréciez autant que nous la Mise à jour 16 : Les Cendres d'Osgiliath. Les fleurs de l'Ithilien sont si belles, et les ravages de la guerre à Osgiliath si désolants.

    Maintenant que la Mise à jour 16 est sortie et que nous tournons notre attention vers une nouvelle série de tâches, je souhaitais partager avec vous certains des développements les plus intéressants. Nos initiatives majeures pour le reste de l'année sont les suivantes :

    • Nouvelle carte JcJM : Vous avez bien lu, nous sommes actuellement au travail sur une nouvelle carte JcJM qui aura pour théâtre une version d'Osgiliath. Cet espace est en cours de conception et devrait prochainement bénéficier des premières observations de la part du Conseil des joueurs. Quand il sera plus abouti, il profitera également pleinement des commentaires des joueurs de la bêta lorsqu'il sera rendu disponible sur Bullroarer cet été.
    • Les aventures de Bingo Bophin : Également prévue pour cet été, cette nouvelle quête épisodique vous fera suivre les aventures de Bingo Bophin, un nouvel ami hobbit, durant son périple en Terre du Milieu. Un nouvel épisode de la quête sera débloqué chaque semaine et vous permettra de suivre Bingo dans ses pérégrinations.
    • Minas Tirith : Le concepteur de monde Chris Pierson travaille déjà d'arrache-pied à tailler les blocs de pierre, ou plutôt de code, qui donneront à la cité sa beauté scintillante et légendaire à travers la Terre du Milieu, et ceci d'ici la fin de l'automne. Son travail consiste également à jeter les bases d'un siège du Gondor qui s'annonce aussi palpitant que surprenant d'originalité. Nous sommes vraiment enthousiasmés par nos plans mais l'heure n'est pas encore venue de les dévoiler.

    Outre le nouveau contenu, nous entrons dans une période d'améliorations majeures de divers services du Seigneur des Anneaux Online qui devrait s'achever d'ici la fin septembre 2015. Voici les principaux aspects concernés :

    • Nouveau magasin : Nous opérerons à la fin juin la transition vers un tout nouveau magasin proposant des moyens de paiement additionnels, l'achat en un clic et une interface plus claire. Durant cette transition, certains moyens de paiement alternatifs seront indisponibles pendant quelque temps à partir du 12 juin. Le nouveau magasin devrait cependant devenir opérationnel dans le mois suivant cette date et proposer bien plus d'options de paiement que le magasin actuel. Nous profitons également de cette occasion pour mettre à jour le magasin dans le jeu de manière à rendre son utilisation plus simple et agréable à tous points de vue.
    • Nouveaux serveurs et centres de données : Nous avions déjà mentionné cette amélioration en début d'année, mais la météo ainsi que d'autres obstacles en ont empêché la réalisation dans les délais envisagés initialement. Nous avons suffisamment progressé récemment pour être en mesure d'annoncer que d'ici la fin septembre 2015, les serveurs auront été déplacés vers nos nouveaux centres informatiques et tourneront sur du matériel et des systèmes d'exploitation mis à niveau. Les serveurs américains opéreront depuis notre nouveau centre de données du New Jersey, tandis que nos serveurs européens feront leur retour en Europe dans notre nouveau centre de données d'Amsterdam.
    • Système de transfert et fusion de serveurs : Dans le cadre de la mise à niveau des serveurs sur du matériel plus performant, nous allons mettre en place un service de transfert de serveur amélioré qui sera accessible depuis le lanceur du jeu plutôt qu'un site web. Une fois en service, ce système de transfert s'appliquera aussi bien aux comptes qu'aux personnages ; tous vos objets de compte, tels que marques, pièces de mithril, etc., pourront être transférés. Nous ajoutons également une fonctionnalité qui permettra aux chefs de guilde de dissoudre leur guilde dans un monde et de la recréer dans un autre tout en conservant son statut et les réalisations obtenues au cours de son existence. Nous fournirons plus de détails sur ce sujet dans les prochaines semaines, une fois que nous aurons entamé les phases finales du développement et des tests.

    Vous disposerez de 3 mois à partir de la date de lancement du nouveau service pendant lesquels vous pourrez continuer à jouer sur les mondes les plus petits, tandis que vous préparez ou entreprenez votre déménagement vers un serveur plus peuplé. Ensuite, il vous sera toujours possible de transférer vos personnages vers les mondes encore ouverts, mondes qui seront alors les seuls auxquels vous pourrez vous connecter. Des informations complémentaires ainsi que des instructions détaillées au sujet des transferts vous seront fournies par e-mail et par courrier dans le jeu, ainsi que sur notre site web et nos forums, dans les mois qui viennent.

    • Autres fonctionnalités : D'autres fonctionnalités sont également en cours de développement pour le reste de l'année, mais il serait prématuré d'en parler à ce stade. Nous lèverons le voile quand ces choses seront plus près de se concrétiser.

    Comme vous voyez, les prochains mois s'annoncent très chargés. Nous nous réjouissons de tous ces changements et de ce qu'ils apporteront bientôt au Seigneur des Anneaux Online, et nous espérons qu'ils vous enthousiasment vous aussi !

    Toute l'équipe et moi-même vous disons à très bientôt,
    Athena "Vyvyanne" Peters
    Productrice déléguée
    Last edited by Nyhmirka; May 22 2015 at 03:33 AM.

  2. #2

    Ca devient long !

    Quand saurons-nous enfin la liste des serveurs qui ferment ? Le jeu continuera-t-il à être traduit en Français ? Notre communauté voudrait pouvoir s'organiser pour les transferts et notamment pour le transfert de notre quartier. Car la maison de chaque membre est consacré à un artisanat ou un type d'objets bien précis et nous souhaiterions garder cette possibilité dans un quartier commun comme c'est le cas maintenant.

  3. #3
    Vous aurez le temps de vous organisé une fois que la liste sera connu. Les choses ne se feront pas du jour au lendemain.

    Vous disposerez de 3 mois à partir de la date de lancement du nouveau service pendant lesquels vous pourrez continuer à jouer sur les mondes les plus petits, tandis que vous préparez ou entreprenez votre déménagement vers un serveur plus peuplé. Ensuite, il vous sera toujours possible de transférer vos personnages vers les mondes encore ouverts, mondes qui seront alors les seuls auxquels vous pourrez vous connecter. Des informations complémentaires ainsi que des instructions détaillées au sujet des transferts vous seront fournies par e-mail et par courrier dans le jeu, ainsi que sur notre site web et nos forums, dans les mois qui viennent.
    3 mois pour faire votre déménagement, ça devrait être suffisant.

  4. #4

    3 mois, pas évident !

    Ca va tomber pendant les mois d'été où les gens se connectent moins, ou certains prendront des vacances loin de leur ordi. Pas évident de faire un transfert de toute la communauté en même temps !

  5. #5
    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    284
    Plus d'informations seront données prochainement, rassurez-vous.

    En attendant, voici quelques réponses données par Frelorn :
    • l'annonce et le début des transferts se dérouleront avant la fin septembre 2015
    • la décision ne sera pas basée sur l'âge du serveur, mais sur la population
    • actuellement, il est prévu de conserver les landes d'Etten et d'avoir Osgiliath dans une zone séparée. Comme la population sera rassemblée sur un plus petit nombre de serveurs, nous pensons que c'est une bonne option étant donné que la population PvMP ne sera plus étalée. Avoir 2 zones permettra d'adopter le style que vous préférez en PvMP.
    • il est prévu de proposer des transferts gratuits. Lorsque nous annoncerons les serveurs et que nous mettrons en place ce service, ce sera proposé gratuitement pour une période de temps et pour tous les joueurs.
    • à la mise en place des nouveaux outils de transfert, nous offrirons de nouveaux emplacements de personnage à tous les joueurs. Nous ne savons pas encore exactement combien mais cette information sera ajoutée dans la FAQ concernant le transfert.
    • l'équipe regarde à ajouter plus de rangs dans les landes


    Dans un futur proche, nous annoncerons les serveurs qui resteront ouvert et ceux qui seront éventuellement fermés. Lorsque le moment viendra, les transferts seront disponibles uniquement vers les serveurs qui resteront ouverts et seront gratuits. Il ne sera plus possible d'effectuer un transfert vers ceux qui fermeront.

    Nous n'avons pas encore rendu disponible cette liste car les nouveaux outils et les services gratuits ne sont pas encore disponibles, les joueurs auront de toute façon à repasser par le processus car actuellement nous ne pouvons pas transférer les objets le comptes et quelques autres éléments qui le seront avec les nouveaux outils. De plus, nous ne voulons pas engendrer un afflux massif sur les serveurs qui resteront car ils sont toujours sur l'ancien équipement et dans l'ancien centre de données. Cela pourrait causer une expérience négative pour tous si ces serveurs deviennent surpeuplés.

    Concernant la boutique, nous avons trouvé un nouveau partenaire qui nous offrira plus de flexibilité et d'options, tout en améliorant certaines choses qui en avaient besoin. Nous espérons que cela sera positif pour tout le monde. Concernant les prix, nous n'allons pas augmenter les prix en profitant de cette transition. Les prix actuels seront réutilisés dans la nouvelle boutique.

    Enfin, concernant la quête épisodique, une nouvelle quête de la série se débloquera toutes les semaines. Vous pourrez commencer par la Quête 1 à n'importe quel moment puis jouer jusqu'au dernier épisode sorti mais ensuite, comme pour une série TV, une fois le re|tard rattrapé, vous devrez attendre la prochaine semaine pour découvrir la suite des événements.

  6. #6

    Merci pour ces éclaircissements

    Reste à définir le terme "Futur proche". Je pense que Turbine a déjà une petite idée des serveurs qui fermeront. Pour notre part, nous souhaitons vivement qu'il reste au moins un serveur francophone et, si ce n'était pas le cas, que le jeu reste au moins traduit en français. Si, au moins une de ces deux options n'était pas retenue, je sais que des joueurs de notre communauté quitteraient le jeu. D'où nos vives inquiétudes. Rassurez-nous rapidement s'il vous plaît.

  7. #7
    Salout'

    "Que au moins un serveur français reste ouvert?" En terme de population, Sirannon est classé quatrième ou cinquième, donc craindre la fermeture c'est craindre que Turbine ne garde que 3 ou 4 serveurs... Je pense que la vrais question est de garder les deux serveurs français pour maintenir un serveur RP. Il faut partir gagnant et se battre, pas voir si on peux jouer "en français" sur un serveur US alors que Turbine veux transférer PLUSIEURS serveurs en Europe. Un à deux concerts par semaine sur Estel, une animation régulière, où ce serveur voit son RP mourir? Il se renouvèle, de nouveaux groupes se montent, des confréries...
    Je dirait même qu'il y a une émulation avec Sirannon!

    Arrêtons de demander au moins, et exigeons au mieux!

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude
    The Innkeeper
    "Tavernain"
    A proud dwarf who opened a tavern to promote
    the animations of French LOTRO players and
    to introduce them to international bands.

  8. #8

    Serveurs européens

    Il ne s'agit pas d'aller sur un serveur US mais en ce moment notre communauté teste deux serveurs européens de langue anglaise Laurelin (RP) et Evernight au cas où ...
    Nous nous sommes également installés sur Sirannon toujours au cas où ... "Gouverner, c'est prévoir !" Car nous souhaitons conserver l'habitude de vivre dans un même quartier notamment pour partager le contenu de nos coffres.

    Avec toute notre amitié.

  9. #9
    Re salout',

    Oui, tout ça c'est très bien, particulièrement d'être présent sur plusieurs serveurs et sur Laurelin en particulier. Quand a l'habitude de partager, là aussi, je plussoies même en tant que nain. Je comprend donc parfaitement vos craintes et vos inquiétudes, mais lancer un message ici tels que " [...] qu'il reste au moins un serveur francophone et, si ce n'était pas le cas, que le jeu reste au moins traduit en français", c'est dire a Turbine qu'on se prépare a ne plus avoir de serveur français, et qu'on apprendra a nous contenter d'une simple traduction. Autant leur dire que la communauté française se propose de traduire à leur place si jamais c'est trop de travail...

    Gouverner, comme dit c'est prévoir, mais ce n'est pas souffler des idées à la partie adverse, si?

    Autre chose par exemple, à trop prévoir et a être trop suivit: c'est expliqué dans les différentes lettres que Turbine ne souhaite pas de migration prématuré: bien sur, il y a un souci matériel, mais aussi rien n'étant figé, les statistiques de fréquentations pourraient être influencés. Imaginons par exemple que tout Estel et Sirannon testent les serveurs anglophones, même si matériellement l’expérience n'était pas désagréable pour les joueurs, cela gonflerait les statistiques de fréquentations des serveurs anglophones, et par effet balancier diminuerait le poids relatif des serveurs français. Dans le pire des cas, Turbine pourrait alors revoir ses projets et décider finalement de ne pas continuer l'investissement francophone.

    Gouverner, c'est prévoir, certes, mais prévoir ce n'est pas crier au loup avant l'heure.

    Il faut se préparer, ok, mais surtout retenir que turbine promet depuis le lancement de ce projet de laisser le temps aux joueurs. Si on se prépare au pire du pire, quand le légèrement moins pire arrivera, on sera content. Ci la communauté française se retrouve a devoir batailler, des joueurs se contentant de rien risquent de trouver ça futile.

    Ce n'est que mon point de vue, mais il me semble que l'heure soit au rassemblement et au renforcement de notre communauté. Avant tout, non?

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude


    PS ; qu'on ne me dise pas que batailler pour obtenir quelque chose de turbine soit inutile: nouveau pack d'instances, rehaussement de la difficulté, mise à jour de la musique... me semble que tout ceci soit des victoires de la communauté, non? Une réussite pour Turbine, mais aussi une victoire pour les joueurs.
    The Innkeeper
    "Tavernain"
    A proud dwarf who opened a tavern to promote
    the animations of French LOTRO players and
    to introduce them to international bands.

  10. #10

    Deux simples remarques.

    1 / Je pense que Turbine a déjà pris sa décision à partir du moment où elle travaillait au transfert des serveurs européens à Amsterdam.

    2 / Nous continuons à nous connecter sur Estel au moins une fois par jour (donc 26 comptes connectés).

    Avec toute notre amitié.

  11. #11
    Salout' ^^'''''''''''''''''

    Vous donnez votre avis dans votre point 1, et même ci mon expérience me fait émettre quelque réserves sur ce point, il reste l'expression de votre avis. Je pense que dans le point 2 que vous développez, vous démontrez exactement ce que je disais plus haut sur la fréquentation relative des serveurs. Pour notre part, nous continuons de travailler a développer nos activités et a attirer autant d’anglophones et de germanophones que possible pour développer la communauté sur les serveurs.fr autant que notre expérience de jeu.

    Bon jeu, chope pleine etc...
    The Innkeeper
    "Tavernain"
    A proud dwarf who opened a tavern to promote
    the animations of French LOTRO players and
    to introduce them to international bands.

  12. #12

    Le plus important

    C'est surtout d'avoir des réponses claires et précises des responsables de Turbine le plus rapidement possible. Le reste ...

  13. #13

    "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie." Blaise Pascal

    Nous sommes le 9 juin et toujours pas de réponse à la question que beaucoup se posent de la part des responsables de Turbine. Quels serveurs vont fermer avant le transfert des serveurs européens. A noter que, depuis la dernière mise à jour, Estel et Sirannon n'ont toujours pas la mention EU que le jeu soit en langue française ou en langue anglaise. Il y a de quoi s'inquiéter il me semble !!!

  14. #14
    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    284
    Quote Originally Posted by LesElus View Post
    Nous sommes le 9 juin et toujours pas de réponse à la question que beaucoup se posent de la part des responsables de Turbine. Quels serveurs vont fermer avant le transfert des serveurs européens. A noter que, depuis la dernière mise à jour, Estel et Sirannon n'ont toujours pas la mention EU que le jeu soit en langue française ou en langue anglaise. Il y a de quoi s'inquiéter il me semble !!!
    Ce n'est qu'un label, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Nous ne sommes pas encore en mesure de donner cette liste d'où l'absence de réponse. Nous désirons justement donner une réponse claire et précise, mais pour cela il est nécessaire que toutes les décisions aient été prises.

    Rassurez-vous, dès que nous aurons une liste arrêtée et les outils disponibles, vous serez tenus au courant ici même. Dans tous les cas, vous aurez plusieurs mois pour réagir.

    Merci pour votre patience !

  15. #15

    Merci pour votre réponse.

    Certains membres de notre communauté maîtrisant mal la langue anglaise, voire pas du tout, sont inquiets. Ils aimeraient qu'il subsiste deux choses importantes à leurs yeux :

    1 / Qu'il subsiste au moins un serveur de langue française.

    2 / Que le jeu continue à être traduit en français.

    Sinon, je pense que certains abandonneraient le SDAO.

    Alors patientons et espérons ...

  16. #16
    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    284
    Nous travaillons sur une mise à jour des communications à propos des transferts de serveurs. Nous sommes actuellement en plein dans le développement de ces fonctionnalités et cela devrait être assez avancé prochainement pour nous permettre de donner plus de détails. Vyvyanne attend le calendrier d'équipes externes, puis elle sera en mesure de donner une mise à jour complète avec toutes les informations nécessaires sur la façon dont cela va fonctionner et les délais.
    Plus de détails seront donnés en juillet, tandis que les transferts gratuits devraient pouvoir débuter vers la fin de l'été.

  17. #17
    Merci de nous tenir au courant régulièrement. Notre communauté estelienne poursuit son organisation pour un éventuel transfert. Les transferts gratuits ne seront-ils valables qu'à partir d'un serveur qui ferme ou pour l'ensemble de tous les serveurs ?

 

 

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload