We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Sapience is offline Former Community Manager & Harbinger of Soon
    Join Date
    Aug 2008
    Posts
    9,519

    20 questions (suralimentées à 40) posées par les joueurs

    Pour notre rubrique des 20 questions, nous avons récemment demandé aux joueurs de nous envoyer leurs questions au sujet du Gouffre de Helm, des Batailles épiques et des modifications apportées aux classes. Nous avons reçu tant d'excellentes questions que nous avons décidé de répondre à 40 d'entre elles, au lieu de 20.

    De nombreuses questions ont été posées plusieurs fois, parfois de manière légèrement différente, donc même si nous n'avons pas sélectionné votre question à vous, les chances sont grandes que nous y ayons répondu (à la même ou à une question similaire).

    Pour rendre la lecture un peu plus fluide, nous avons essayé de grouper les questions par sujet.



    Batailles épiques

    Q1 : DanteIL : Comment fonctionneront le butin et les récompenses dans les Batailles épiques ? Est-ce qu'il y aura des jetons avec un système d'échanges, ou bien des drops d'équipement spécifiques en fonction de la taille de chaque bataille ?
    R1 : jwbarry :
    Le système enregistre le nombre de médailles gagnées, séparément pour chaque type de médaille (bronze, argent, or, platine), avec des bonus rajoutés quand elles sont gagnées en groupe, dans le cadre de l'objectif principal, ou pour la première fois. Ces gains sont représentés par une barre de progression dans l'interface utilisateur de la Bataille du Gouffre de Helm. Quand une barre est remplie et en fonction de votre choix, soit vous recevrez un bijou faisant partie d'un ensemble de classe (de qualité correspondante à la qualité du métal), soit vous recevrez des points faisant avancer la progression de la barre de qualité supérieure (en interne, on appelle ça changer des cents en dollars). Il existe une exception : la conversion d'or en platine n'est pas possible. Les récompenses de platine doivent être obtenues en accomplissant des objectifs.


    Q2 : Beltharas : Les Batailles épiques auront-elles des niveaux de difficulté ? Seront-elles plus ou moins difficiles que les raids T2 (présents et passés) ?
    R2 : jwbarry :
    Non. Vous pourrez moduler la difficulté en jouant, en tentant d'accomplir plus de choses et donc en dispersant vos ressources, ce qui permettra d'obtenir plus de récompenses, mais avec un plus grand risque d'échec. Le platine pour les objectifs de raid devrait à peu près correspondre à un combat de boss de difficulté moyenne ou élevée dans un défi de niveau 2 comme Ost Dunhoth ou La tour d'Orthanc.


    Q3 : Eldarian_Grace : Avec Le Gouffre de Helm, on a droit à une grande refonte des traits de classe et aux Batailles épiques, mais dans les Batailles épiques, le joueur peut incarner trois nouveaux rôles, complètement différents des classes. Pouvez-vous expliquer le raisonnement derrière ce système ?
    R3 : jwbarry :
    Que ce soit bien clair : les rôles ne remplacent pas, ne modifient pas les classes. Les Batailles épiques introduisent de nombreux sous-systèmes et mécanismes de jeu. Vous ne choisissez pas un rôle. Les rôles sont en fait un ensemble d'actions qui deviennent disponibles, en plus de votre rôle de classe. Vous êtes toujours un chasseur, par exemple, mais avez en plus gagné la capacité de mieux interagir avec les mécanismes de l'ingénieur, du première ligne ou de l'officier (ou une combinaison de ces rôles, le système est flexible), dans des espaces délimités.


    Q4 : Bedalin : Est-ce que de futures extensions et mises à jour comporteront plus de Batailles épiques, ou plutôt des raids plus traditionnels ?
    R4 : jwbarry :
    Sans doute les deux. Le type de gameplay choisi (instance, raid, escarmouche, Bataille épique, ou une combinaison de ces types) dépendra beaucoup du récit à raconter et de l'endroit où se déroule l'action.


    Q5 : Thodorin : Combien d'instances de bataille épique seront disponibles à la sortie du Gouffre de Helm ? Combien pour chaque taille de groupe ?
    R5 : jwbarry :
    8 instances au total. Le Fossé de Helm, le Mur du Gouffre, la Combe du Gouffre, les Cavernes Étincelantes et Fort-le-Cor seront disponibles en solo/duo (conçues pour un joueur, mais également jouables à deux). Les Cavernes Étincelantes seront également jouables à trois, le Fossé de Helm à six, et le Mur du Gouffre à douze joueurs.

    Q6 : Bulldozar : Pouvez-vous expliquer la mise à niveau vers le haut des joueurs de bas niveau dans Le Gouffre de Helm ?
    R6 : jwbarry :
    Leurs stats seront relevées jusqu'au niveau 95. Leur équipement sera également amélioré, les différences de niveau étant maintenues. À partir de là, ils seront libres de se lancer au combat ou d'utiliser d'autres mécanismes du système. Ils seront sans doute meilleurs dans des rôles de soutien, mais rien ne les empêche de se battre en première ligne. Le niveau n'est pas pris en compte par le système de promotion, donc les joueurs avec un personnage échelonné peuvent sans problème augmenter leur rang et devenir meilleurs dans les différents rôles.




    Modifications apportées aux classes


    Q7 : Cloudfan174 : Avec la transformation des traits de classe en arborescences de compétences, qu'est-il prévu pour les traits de race et les vertus ? Est-ce que les traits légendaires de classe vont être eux aussi intégrés à l'arborescence des compétences ?
    R7 : HoarseDev :
    Les traits de race et les vertus ne seront pas radicalement modifiés. Les traits légendaires de classe font désormais partie du système d'arborescence.


    Q8 : Cheery : Comment le nouveau système d'arborescence des traits affecte-t-il les quêtes et les prouesses de bas niveau (comme par exemple la recherche de pages et l'obtention du statut de frère/sœur avec les Gardes de la Moria) ?
    R8 : HoarseDev :
    Les séries de quêtes existantes qui octroyaient des traits octroient désormais des points de trait à dépenser comme vous le souhaitez. Si ces quêtes ont déjà été complétées, lors de la sortie de la Mise à jour 12, vous recevrez automatiquement un crédit de points de traits.


    Q9 : Mirlaen : Quelle est la raison principale de la mise en place du système d'arborescence de traits ?
    R9 : HoarseDev :
    Oh là !... La principale ? En fait, la décision a été prise pour de nombreuses raisons. Diminution du nombre de compétences superflues, problèmes d'efficacité des compétences, clarté de l'IU et des choix offerts aux joueurs, homogénéisation des rôles de classes... Tous ces aspects ont joué un rôle.


    Q10 : Calta : Est-ce que les compétences de toutes les classes ont été prises en compte lors de la révision des compétences ? Les compétences de certaines classes ont un impact sur les compétences d'autres classes.

    R10 : HoarseDev : Nous avons une approche globale, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous mettons en place ces changements simultanément et non pas classe par classe. Procéder avec des "mois de la classe x ou y", c'est comme essayer de remettre en place une nappe sur une table avec une seule main. Le jeu en groupe est un aspect crucial du jeu et notre but est d'avoir d'excellentes dynamiques de groupe entre les classes.


    Q11 : Ithrien : Qu'en sera-t-il des ensembles d'armure qui confèrent actuellement des bonus à nos compétences ? Supprimés ? Remaniés ?
    R11 : HoarseDev :
    Remaniés... et cela représente beaucoup de travail.


    Q12 : LethalLethality : Le comportement des créatures en environnement ouvert va-t-il être altéré afin de mieux refléter les modifications des classes, ou va-t-il rester le même ?
    R12 : HoarseDev :
    Non. Les créatures en environnement ouvert ne seront pas modifiées.


    Q13 : Blkplg13 : Les stats de base (force, agi, vit, vol, dest) continueront-elles à affecter les mêmes stats avancées (rmec, rpec, critiques, etc.) qu'à l'heure actuelle ?
    R13 : HoarseDev :
    Nous n'allons pas foncièrement modifier le rapport entre les stats de base et les stats avancées.


    Q14 : Scruffynerf : Le contenu actuel de groupe (p. ex : Fil Gashan) sera-t-il modifié afin de prendre en compte les nouvelles capacités des joueurs ?
    R14 : HoarseDev :
    Beaucoup de ces modifications ont été effectuées afin d'être adaptées au contenu existant. Certains éléments de contenu de groupe se joueront certainement de manière différente, mais nous nous occupons d'abord de notre côté (systèmes). Des modifications spécifiques de contenu existant seront peut-être effectuées ultérieurement. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il ne sera possible d'identifier toutes les ramifications de ces modifications que lorsque ces dernières auront fait partie de la version live du jeu pendant un certain temps. Les joueurs trouvent TOUJOURS des choses que nous n'avions pas prévues sur le papier.




    Menace

    Q15 : Mirnir : Quelles étaient les raisons des modifications du système de menace / de quelles façons cela va-t-il améliorer le jeu ?
    R15 : HoarseDev :
    Notre système de menace, tel qu'il existe dans la version live du jeu pré-Gouffre de Helm, est en grande partie invisible pour les joueurs, et si vous obteniez un aperçu de ce qui se trouve sous le capot, vous ne seriez probablement pas contents. Plutôt que de le dévoiler, et étant donné que nous effectuions des modifications fondamentales du fonctionnement des configurations de personnages, nous avons décidé de le simplifier. Le fait de choisir une spécialisation de tank vous conférera un facteur de menace important. Il y aura toujours des provocations forcées, mais la multiplication des dégâts que vous infligez (variant d'un personnage à un autre) par un nombre bizarre, lui-même modifié par un autre nombre bizarre, n'entrera plus en compte.





    Combat monté


    Q16 : Razorlan : Nous avons entendu des rumeurs faisant état d'un remaniement du combat monté dans le cadre du Gouffre de Helm. Le combat monté sera-t-il modifié, et si oui, quelles modifications seront effectuées ?
    R16 :
    Nous avons effectué beaucoup de travail visant à améliorer la façon dont le combat monté est affecté par une performance irrégulière du client, et par la latence Internet ; précédemment, ces deux facteurs contribuaient à une expérience très peu satisfaisante que les utilisateurs dénommaient "lag". La plupart de ces modifications ont cependant déjà été opérées sur la version live du jeu (lors de la mise à jour 11.3).


    Q17 : Hecki : Y aura-t-il des instances de combat monté dans le cadre du Gouffre de Helm, ou à l'avenir ?
    R17 :
    Il s'agit là de quelque chose qui a fait l'objet de discussions, mais il n'y actuellement aucun projet d'instances de combat monté.


    Q18 : ISS_21 : Y aura-t-il de nouvelles troupes de guerre ou du contenu de région destiné aux groupes dans le Gouffre de Helm ?
    R18 :
    Des troupes de guerre ? Ouaip. Plusieurs des Batailles épiques sont conçues spécifiquement pour des groupes.
    Raids


    Q19 : Yulin-Gladden : Est-il prévu d'échelonner des raids plus anciens dans le cadre du Gouffre de Helm ? En particulier la Moria et Isengard.
    R19 : jwbarry :
    Non. Les concepteurs d'instances se sont entièrement concentrés sur le fait de réaliser le Gouffre de Helm et les Batailles épiques à l'échelle la plus grande et la qualité la plus élevée possibles.


    Q20 : Bond007 : Combien de raids (s'il y en a) multi-boss, et non à boss unique, sont prévus pour le Gouffre de Helm.
    R20 : jwbarry :
    Aucun. Cependant, le Mur du Gouffre dispose d'une option pour 12 joueurs, dans le cadre de laquelle plusieurs objectifs et défis sont conçus dans le style d'un combat de boss de raid à part entière plus classique.


    Q21 : Fromgaltheminstrel : Prévoyez-vous d'appliquer rétroactivement les Batailles épiques à du contenu qui précède le Gouffre de Helm.
    R21 : jwbarry :
    Non. Il s'agit d'une technologie que nous continuerons à utiliser à l'avenir, mais nous ne transformerons pas rétroactivement des instances ou escarmouches existantes en Batailles épiques.




    JcJM


    Q22 : Revannos : Un remaniement importants des classes de monstre est-il prévu ?
    R22 : HoarseDev :
    Nous avons ajouté une deuxième rangée d'emplacements de corruptions. De plus, certaines corruptions bénéficieront de bonus de set lorsqu'elles seront équipées avec d'autres corruptions liées. Équipez-en trois pour un bonus modéré. Équipez-en six pour vraiment spécialiser votre configuration.
    Objets légendaires


    Q23 : Tomcat211 : Quelles mises à jour d'objets légendaires sont prévues pour coïncider avec les nouvelles arborescences de traits ?
    R23 : HoarseDev :
    Les legs existants seront convertis en de nouveaux legs adaptés aux nouvelles arborescences.
    Artisanat


    Q24 : Scruffynerf : Je suppose qu'il y aura un nouveau niveau d'artisanat. Y aura-t-il également un nouveau niveau de réputation pour les guildes d'artisanat ?
    R24 : Ayvan :
    Il y aura un nouveau niveau d'artisanat et un nouveau niveau de réputation de guilde.


    Q25 : Minimur : Y aura-t-il des instances de ressources d'artisanat dans Le Gouffre de Helm, comme à Hytbolt ?
    R25 : Ayvan :
    Pas à la sortie de l'extension, mais nous avons prévu trois instances de ressources pour une mise à jour ultérieure.

    Q26 : Grhysil : Le journal des développeurs consacré à la classe de chasseur évoque des modifications des pièges de la ligne Piégeur d'ennemis... cela signifie-t-il la fin des pièges ouvragés ?
    R26 : Ayvan : Les pièges ouvragés vont disparaître, mais il y aura un nouvel objet appelé Pièces de piège qui améliorera les compétences de piège. Cet objet ne sera pas introduit à la sortie de l'extension, mais sera ajouté lors d'une mise à jour ultérieure.





    Tarification/Magasin


    Q27 : AmicitiaNight : Comment peut-on acheter l'extension Le Gouffre de Helm pour quelqu'un d'autre sans connaître le nom et le mot de passe de leur compte ?
    R27 :
    Ceux qui souhaitent offrir Le Gouffre de Helm™ à d'autres peuvent acheter des clés à l'adresse store.turbine.com


    Q28 : Cheekster : Combien de points Turbine coûtera l'extension complète, et y aura-t-il des zones du Gouffre de Helm qu'il faudra acheter séparément, c'est-à-dire divisées en zones plus petites faisant l'objet de packs de quêtes ?

    R28 : L'extension Le Gouffre de Helm™ coûtera 4295 points Turbine dans le jeu. Les zones ne seront pas divisées en zones plus petites faisant l'objet de packs de quêtes.


    Q29 : LethalLethality : Les Batailles épiques seront-elles considérées comme faisant partie du pack de quêtes, ou seront-elles gérées comme les instances et les raids l'ont été auparavant, c'est-à-dire qu'il faudra les acheter séparément ou par le biais de l'extension complète ?
    R29 :
    Comme il n'y aura pas de packs de quêtes distincts pour Le Gouffre de Helm™, les Batailles épiques ne seront accessibles qu'aux personnes ayant acheté l'extension complète.




    Généralités


    Q30 : SpongedarkSquarepants : Obtiendrons-nous de nouvelles informations concernant la mise à jour du système de domiciles des joueurs avant la sortie du Gouffre de Helm ?
    R30 : HoarseDev :
    Nous avons introduit quelques éléments initiaux (modifications de l'inventaire de domicile). D'autres éléments sont au stade de prototype, et nous continuerons à les développer et à les intégrer à la version live du jeu. Le travail de remaniement du système de domicile sera effectué en plusieurs phases.


    Q31 : Cheery : L'utilisation des pièces de mithril sera-t-elle diversifiée ?
    R31 : Amlug :
    L'utilisation des pièces de mithril inclura désormais : de nouveaux emplacements de stockage de domicile, les configurations d'arborescences de traits et de nouveaux vendeurs dans les zones pour joueurs de bas niveau.


    Q32 : RJFerret : Avec l'introduction de la mise à niveau vers le haut, est-il prévu d'introduire à l'avenir une mise à niveau vers le bas pour atteindre un niveau d'instance fixe ?
    R3
    2 : jwbarry :
    Pas actuellement. Une fois que le système de mise à niveau vers le haut aura été utilisé voire ajusté depuis un certain temps, et que nous estimerons qu'il fonctionne de la façon souhaitée, nous commencerons peut-être à envisager la possibilité de l'étendre. Mais de manière générale, la cohérence est un élément important, et il serait bizarre que certaines instances soient échelonnées et que d'autres échelonnent votre personnage, alors que le type d'instance et de contenu est semblable.


    Q33 : Roxxy : Faut-il posséder Les Cavaliers du Rohan pour pouvoir participer au contenu du Gouffre de Helm ?
    R33 :
    Non. Tant que vous avez acheté l'extension Le Gouffre de Helm™, vous pourrez profiter de l'ensemble du contenu du Gouffre de Helm™. Aucun pack d'extension précédent n'est requis.


    Q34 : Frickinmuck : Cette extension inclura-t-elle des remaniements de régions ou de contenu existants ?
    R34 :
    Pas de remaniements cette fois, mais il s'agit là de quelque chose que nous souhaitons poursuivre dès que nous aurons terminé le développement du pack d'extension.


    Q35 : Witch0King : Les quêtes épiques de cette extension vont-elle enfin terminer le Volume III ?
    R35 : MadeOfLions :
    Pas tout à fait. Je pense qu'après les trois livres de cette extension, le Volume III aura encore un livre épique avant que "Les alliés du Roi" ne se termine.


    Q36 : Grimdi : Y aura-t-il une réinitialisation des sceaux à la sortie du Gouffre de Helm ?
    R36 : jwbarry :
    Oui. Nous allons également évaluer les sources de sceaux, ainsi que les quantités octroyées et la fréquence avec laquelle ils sont octroyés par le biais de ces sources.


    Q37 : Brya : Le butin de raid d'escarmouche deviendra-t-il lié à l'équipement, plutôt que lié à l'obtention, afin de s'aligner sur les autres types de butin d'endgame ?
    R37 : Verizal :
    Oui, en l'état actuel des choses, tous les butins de niveau incomparable (ou de niveau inférieur) sont prévus comme étant liés à l'équipement.


    Q38 : Honvikuk : Des objets du Premier Âge seront-ils disponibles aux joueurs de niveau 95 à la sortie, et si oui, comment pourra-t-on les obtenir ?
    R38 : Verizal :
    Non. Les Premier Âge ne seront disponibles que lors de mises à jour ultérieures.


    Q39 : Eyeslayer600 : J'ai entendu dire que vous alliez peut-être réviser la configuration minimale requise pour le SdAO. Si tel est le cas, quelle est la nouvelle configuration ?
    R39 :
    C'est effectivement le cas ! Il s'agit là du sujet d'une discussion qui est en cours depuis un certain temps. Ce que je peux dire, c'est que nous avons une proposition concernant une nouvelle configuration minimale requise, mais tant que nous n'aurons pas décidé d'accepter (ou pas) cette proposition, il serait prématuré d'entrer dans les détails.


    Q40 : Palantorio : D'après la rumeur, la ligne de quête épique ne sera plus disponible pour les joueurs "free-to-play", et ne sera disponible qu'à ceux qui achètent l'extension. On nous a affirmé de par le passé que l'histoire épique serait gratuite. Pourquoi avoir changé cela ?
    R40 : MadeOfLions :
    L'histoire épique était au départ un contenu payant, et lorsque le SdAO est devenu "Free To Play" nous avons converti une grande partie des livres épiques afin que n'importe qui puisse y accéder. Chacun des livres du "Volume I : Les ombres d'Angmar", chacun des livres du "Volume II : Les Mines de la Moria" et chacun des livres sortis jusqu'à présent du "Volume III : Les alliés du Roi" est gratuit. Cela fait trente-quatre livres épiques, qui demeureront tous gratuits. Comme nous voulions que l'histoire épique au sein de cette extension raconte l'histoire de la Bataille de Fort-le-Cor, il nous a fallu la lier au système de Batailles épiques, qui est un élément payant de l'extension. Il est parfois nécessaire que l'histoire épique soit liée au contenu régional ou à un nouveau système, afin de représenter comme il le faut les récits de la Terre du Milieu que nous racontons. Cela permet une expérience de jeu plus captivante pour ceux qui achètent l'extension, ce qui me semble être une bonne chose.

  2. #2
    " 8 instances au total.
    Le Fossé de Helm, le Mur du Gouffre, la Combe du Gouffre, les Cavernes Étincelantes et Fort-le-Cor seront disponibles en solo/duo (conçues pour un joueur, mais également jouables à deux).
    Les Cavernes Étincelantes seront également jouables à trois,
    le Fossé de Helm à six,
    et le Mur du Gouffre à douze joueurs. "
    **une part belle faite au solo et duo, dans la tendance actuelle d'une population casual

    "L'extension Le Gouffre de Helm™ coûtera 4295 points Turbine dans le jeu. Les zones ne seront pas divisées en zones plus petites faisant l'objet de packs de quêtes.
    les Batailles épiques ne seront accessibles qu'aux personnes ayant acheté l'extension complète.
    **ça c'est pas cool... jusqu'à présent, les F2P et les Premium pouvaient se dire qu'ils pouvaient y arriver en se donnant un peu de mal, en prenant le temps, en achetant "en pièces détachées", mais là euh ça me parait "mission impossible" <-- leurs possibilités financières vont avoir du mal à suivre (je pense)

    " la ligne de quête épique ne sera plus disponible pour les joueurs "free-to-play", et ne sera disponible qu'à ceux qui achètent l'extension."
    ** c'était déjà pas cool, là ça c'est rosse !!! en oubliant que je trouve l'explication un peu "fumeuse", il n'y aurait pas eu moyen de simplement de bloquer la quête qui donne accès libre aux Batailles ? ça ne parait pas un système compliqué pourtant, si ?
    la quête épique qui permettait de traverser toutes les maps gratuitement, de découvrir les zones que l'on allait bientôt acheter c'était ... mythique , sympa, cool, agréable, une marque de fabrique Lotro (ça mettait du beaume au coeur à certains guildous et completait leur immersion).... R.I.P.

  3. #3
    Join Date
    May 2012
    Posts
    1
    Salut,

    Merci d'avoir répondu à toutes ces questions... Mais le gouffre de Helm coutera donc 4295 points turbines ? ... ce n'est pas un peu cher pour les F2P/Premium ? Car personnellement, j'allais prendre un abonnement d'un an, mais à voir le prix de cette extention, j'hésite pas mal en fin de compte...

  4. #4
    Quote Originally Posted by lerrante View Post
    " 8 instances au total.
    Le Fossé de Helm, le Mur du Gouffre, la Combe du Gouffre, les Cavernes Étincelantes et Fort-le-Cor seront disponibles en solo/duo (conçues pour un joueur, mais également jouables à deux).
    Les Cavernes Étincelantes seront également jouables à trois,
    le Fossé de Helm à six,
    et le Mur du Gouffre à douze joueurs. "
    **une part belle faite au solo et duo, dans la tendance actuelle d'une population casual
    Malgré une certaine casualisation actuelle du jeu, il y a toujours eu du contenu solo sur lotro, rien de nouveau et personnellement je trouve ça bien qu'il y en ait pour tout le monde. Même si la direction prise sur certains points du jeu est un peu navrante.

    Quote Originally Posted by lerrante View Post
    "L'extension Le Gouffre de Helm™ coûtera 4295 points Turbine dans le jeu. Les zones ne seront pas divisées en zones plus petites faisant l'objet de packs de quêtes.
    les Batailles épiques ne seront accessibles qu'aux personnes ayant acheté l'extension complète.
    **ça c'est pas cool... jusqu'à présent, les F2P et les Premium pouvaient se dire qu'ils pouvaient y arriver en se donnant un peu de mal, en prenant le temps, en achetant "en pièces détachées", mais là euh ça me parait "mission impossible" <-- leurs possibilités financières vont avoir du mal à suivre (je pense)
    Ca existe des gens F2P qui ont farmé les pt turbine pour débloqué tout le contenu du jeu, donc sans jamais avoir versé un seul euro à Turbine ?
    Sinon juste pour préciser mais un joueur premium est un joueur qui a déjà dépensé de l'argent pour l'achat de point turbine ou qui a eu par le passé un abonnement vip, donc suceptible de repasser à la caisse si il veut continuer à jouer. Perso en te démerdant bien, en attendant les promos qui vont bien, en accumulant des pt turbines via les prouesses et en prenant juste un mois d'abonnement, tu as moyen de tout débloquer à un prix raisonnable, certes plus cher mais c'est acquis définitivement.

    Après les extension sont quasi obligé pour tout le monde (les préco sont plus intérréssantes) et ça à toujours été le cas sauf pour ceux qui ont sauté une extension ou ceux qui sont F2P depuis le début du jeu si ça existe (cf ma précédente question).

    Quote Originally Posted by lerrante View Post
    " la ligne de quête épique ne sera plus disponible pour les joueurs "free-to-play", et ne sera disponible qu'à ceux qui achètent l'extension."
    ** c'était déjà pas cool, là ça c'est rosse !!! en oubliant que je trouve l'explication un peu "fumeuse", il n'y aurait pas eu moyen de simplement de bloquer la quête qui donne accès libre aux Batailles ? ça ne parait pas un système compliqué pourtant, si ?
    la quête épique qui permettait de traverser toutes les maps gratuitement, de découvrir les zones que l'on allait bientôt acheter c'était ... mythique , sympa, cool, agréable, une marque de fabrique Lotro (ça mettait du beaume au coeur à certains guildous et completait leur immersion).... R.I.P.
    Hormis le fait de pouvoir visiter la région (mais bon ça reste du pur role play), comment veux - tu bloquer l'accès aux batailles si ça fait partie intégrante de la quête épique et de l'histoire ? C'est tout simplement insensé. Après je dis pas que ça à été pensé avant tout pour obliger les gens à passer à la caisse.

  5. #5
    Quote Originally Posted by Deathroner View Post
    Salut,

    Merci d'avoir répondu à toutes ces questions... Mais le gouffre de Helm coutera donc 4295 points turbines ? ... ce n'est pas un peu cher pour les F2P/Premium ? Car personnellement, j'allais prendre un abonnement d'un an, mais à voir le prix de cette extention, j'hésite pas mal en fin de compte...
    Le mieux serait de comparer :

    - prix actuel en point vs prix anciennes extension.
    - prix de la préco vs achat points (quand promo double points bonus).

  6. #6
    Quote Originally Posted by Papou_sous_la_montagne View Post
    Malgré une certaine casualisation actuelle du jeu, il y a toujours eu du contenu solo sur lotro, rien de nouveau et personnellement je trouve ça bien qu'il y en ait pour tout le monde.
    Mmmouais... Une seule instance à 6 (on commence à y être habitués, certes) et un raid qui semble n'être en réalité qu'une sorte d'escarmouche jouable de 1 à 12, je n'appelle pas ça du contenu «pour tout le monde».
    Les joueurs qui aiment s'entasser pour faire des trucs à plusieurs en éprouvant leur capacité à jouer en synergie avec les autres sont ouvertement délaissés depuis bien longtemps. Les trois "raids" ridicules d'Erebor étaient déjà une mauvaise nouvelle, mais cette annonce fait froid dans le dos et décourage.
    Heureusement que j'ai beaucoup de points Turbine, ça me permettra de ne pas payer pour voir ce nouveau contenu.


    Quote Originally Posted by Papou_sous_la_montagne View Post
    Ca existe des gens F2P qui ont farmé les pt turbine pour débloqué tout le contenu du jeu, donc sans jamais avoir versé un seul euro à Turbine ?
    Il y en a. Peu, très peu même, mais il y en a

  7. #7
    je pensais à un truc du genre de ce qui a été fait en Angmar pour l'instance "palais de la nuit" (oui le palais de la nuit ne fait pas partie de la quete épique dans ce cas)
    faire la quete épique, et avoir une quete à part (disponible uniquement si tu as accès aux quetes de la zone donc) qui valide l'inscription des batailles dans le journal d'instances
    mais c'est juste parce que je trouvais sympa et très original le concept de suivre le fil de l'histoire via la quete épique hors contexte des zones c'était "un truc" spécial, a plus, tant pis

    et à propos du pack extension insécable, je ne conteste pas le tarif en soi, mais comment dire ? une question bête d'approche psychologique de certains joueurs (mais je me suis peut etre trompée)
    je suis d'accord, rapporter le coût d'une extension à grosso-modo 50 euros par an ça n'est pas très couteux pour un MMO, même si ça n'a pas tout à fait le même impact sur un titulaire d'une CB que sur un dépendant de l'argent de poche
    J'approuve le principe de la liberté de jouer comme tu le sens/peux du Sado. L'histoire nous y a attirés, le principe nous y a fait rester. Jusqu'à présent, tu pouvais acheter des "morceaux" de jeu à ton rythme financier/d'envie (que ce soit en points avec beaucoup de patience, ou en euros). On semble se rapprocher du modèle d'autres MMO sur ce coup là : c'est tout ou rien... les temps changent tout simplement, j'aimais mieux avant ;-)


    (ceci dit, je fais partie de ceux qui pré-commandent les extentions et prennent des periodes d'abonnement de temps en temps parce qu'ils considèrent normal de participer financièrement)

  8. #8
    Quote Originally Posted by Clement_frm View Post
    Mmmouais... Une seule instance à 6 (on commence à y être habitués, certes) et un raid qui semble n'être en réalité qu'une sorte d'escarmouche jouable de 1 à 12, je n'appelle pas ça du contenu «pour tout le monde».
    Les joueurs qui aiment s'entasser pour faire des trucs à plusieurs en éprouvant leur capacité à jouer en synergie avec les autres sont ouvertement délaissés depuis bien longtemps. Les trois "raids" ridicules d'Erebor étaient déjà une mauvaise nouvelle, mais cette annonce fait froid dans le dos et décourage.
    Heureusement que j'ai beaucoup de points Turbine, ça me permettra de ne pas payer pour voir ce nouveau contenu.
    Je parlais pas de la future maj, encore que pour le moment on sait pas vraiment ce que ça va donner. Après on peut dire ce qu'on veut des raid érebor et trouver que comparé à du OST ou ISENGAR c'est pas top les monoboss (je suis un peu d'accord là dessus) mais il en reste pas moins que tu as quand même un sacré challenge pour tomber les défi voir le t2 tout cours (c'est pas un full gold qui donne du skill). Le T1 étant clairement un gros mode casu.



    Quote Originally Posted by Clement_frm View Post
    Il y en a. Peu, très peu même, mais il y en a
    Que déduire de cela justement ?

  9. #9
    Quote Originally Posted by lerrante View Post
    et à propos du pack extension insécable, je ne conteste pas le tarif en soi, mais comment dire ? une question bête d'approche psychologique de certains joueurs (mais je me suis peut etre trompée)
    je suis d'accord, rapporter le coût d'une extension à grosso-modo 50 euros par an ça n'est pas très couteux pour un MMO, même si ça n'a pas tout à fait le même impact sur un titulaire d'une CB que sur un dépendant de l'argent de poche
    J'approuve le principe de la liberté de jouer comme tu le sens/peux du Sado. L'histoire nous y a attirés, le principe nous y a fait rester. Jusqu'à présent, tu pouvais acheter des "morceaux" de jeu à ton rythme financier/d'envie (que ce soit en points avec beaucoup de patience, ou en euros). On semble se rapprocher du modèle d'autres MMO sur ce coup là : c'est tout ou rien... les temps changent tout simplement, j'aimais mieux avant ;-)
    Oui enfin si tu as pas de thune tu ne joues pas ou tu bosses/économise pour payer des pt turbine, j'aime pas cette façon de se victimiser. Au fond la quête épique n'est plus un argument (cela l'a t - il été ?) en faveur de du F2P puisque à un moment ou un autre tu es obligé de payer et que tout es fait dans ce sens là même si sur lotro tu as vraiment une "belle démo du jeu". Un F2P n'a jamais signifié un jeu gratuit, c'est de la com et une autre façon de vendre un produit qui est plus intérréssante si le vendeur ne fait pas un peu n'importe quoi (p2win par exemple).
    Après tu peux me sortir l'argument de gratuité de Aion, world of tank mais par exemplel quelqu'un qui aime un jeu et y joue depuis un moment est plus suceptible de passer à la caisse notament dans un soucis de vouloir participer au financement du jeu. C'est étudié faut pas croire que le modèle F2P s'est démocratisé sur un coup de tête.

    Et puis y'a un adage qui dit que si c'est gratuit c'est que le produit c'est toi.

    Quote Originally Posted by lerrante View Post
    (ceci dit, je fais partie de ceux qui pré-commandent les extentions et prennent des periodes d'abonnement de temps en temps parce qu'ils considèrent normal de participer financièrement)
    Si encore ça aidait à avoir des serveurs sans lag.....en plus je suis certain que si il le fallait les joueurs européen feraient un effort pour soutenir une mise en place de serveurs européens (pitié ne refilez pas la gestion à un éditeur tier).

 

 

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload