Bonjour chère communauté.

Cela fait maintenant trois ans que je suis fan de lotro et je trouve que plus ça va et plus le jeu gagne en intérêt. Je joue la plupart du temps seul donc il est vrai que je ne peux pas trop parler des raids mais pour le reste je trouve que la dernière extension vaut le coup, les musiques sont épiques, les montures de guerre aussi… Seule petite critique sur le fait qu’on s’éloigne beaucoup de nos héros Aragorn et Gandalf… Mais j’imagine qu’on les retrouvera au gouffre…
Si j’écris ce message c’est surtout pour parler des maisons de personnages car si il y a un élément qui n’a pas évolué c’est bien celui-là !

J’aime beaucoup les jeux qui proposent de se faire son petit chez-soi et j’ai pris des heures et des heures de plaisir à choisir ma maison et son intérieur. Le problème c’est que ces régions sont aujourd’hui mortes alors qu’elles devraient être des régions de retrouvailles entre joueurs pour développer le côté rp !

N’aimant pas critiquer sans donner des idées je me lâche en refondant totalement le système… Autant y aller à fond.
- Déjà je verrais des régions plus grandes avec plus de maisons et donc moins de serveurs différents.
- Ensuite le joueur pourrait choisir un terrain sans la maison puis choisir une maison de base parmi 3 propositions pour 2po. Une fois le joueur un peu plus riche il pourrait passer à une maison à 7po parmi 5 propositions sur le même terrain et enfin une maison à 25po parmi 10 propositions ! Bien sûr garder le système de location par semaine par contre envoyer un mail au joueur s’il ne lui reste plus qu’une semaine de loyer !
- On pourrait aussi imaginer un type de maison familiale sur deux terrains pour les personnages mariés dans le jeu…
- On peut décorer les murs intérieurs… Pourquoi pas l’extérieur ?
- La dépose des objets pourrait se faire plus librement, si j’ai envie de poser une bibliothèque au milieu de ma salle pourquoi ne puis-je le faire ?
- Deux nouveaux loisirs pourraient faire leur apparition : L’ornementeur capable de créer des objets d’ornementation avec teinture (teinture à retirer de l’érudit) et le décorateur capable de créer des objets de décoration pour la maison (avec teintures aussi + fleurs à retirer du fermier)
Ces idées sont un peu folles ? Alors je continue :
- Chaque région pourrait élire un joueur en tant que maire à chaque nouvelle saison. Ce maire devrait s’occuper de la décoration du reste de la région (les chemins, les arbres, les pnj, etc.) Bien sûr à lui d’avoir des joueurs qui l’aident à cette tâche. Chaque joueur de la région pourrait faire partie de l’aventure en fournissant des compos… Car construire une auberge pour les pnj pourrait demander des centaines de briques et planches…
- Les régions devraient s’adapter à la saison. On est en hiver ? Je veux de la neige et je veux choisir la déco qui va bien avec la saison. De plus pendant les 4 fêtes de saison des quêtes devraient être proposées dans les régions de maisons de joueurs.
- Un concours pourrait voir le jour pour élire les plus belles régions de joueurs. Ces régions se verraient attribuer des bonus pendant la saison en cours (des artisans ambulants pourraient s’installer pour proposer les forges et établis experts par exemple)
- Des animations comme des concerts ou des fêtes pourraient être proposées par des régions de maisons de joueurs, dans ce cas des messages pourraient parvenir à tous les joueurs pour venir voir ces festivités.

Je crois que j’ai à peu près tout listé. C’est un peu dingue mais après-tout on voit de plus en plus de jeux proposer aux joueurs de prendre les rênes du jeu (par ex Neverwinter avec The Foundry) et je pense que si un jeu peu développer le côté rp c’est bien Lotro. Imaginez qu’on entre dans une région où tous les joueurs ont une maison niveau 1 d’allure différente, ou les sentiers sont en galets avec des tulipes sur le bord de la route avec une table de festin et des troubadours… Imaginez une autre région où toutes les maisons sont de niveau 3, majestueuses avec les sentiers en marbre et des vases de roses, des haies en forme d’animaux et un amphithéâtre où un concert à lieu à la nuit tombée… Chaque région pourrait être différente et pourrait changer à chaque saison ! Le pied ! En tout cas pour moi.

Sur ce, je retourne à la fête de l’été, ma canne à pêche est sortie et les poissons m’attendent !

Danh