We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 9 of 9

quel avenir pour lotro

Joueur depuis quelque temps déjà, je trouve le contenu du jeu assez pauvre, pour ne pas dire inexistant.
    Tous d’abord depuis le lvl 85, on a eu droit au combat monté, bonne idée en soi, mais qui n’est pas au point avec une gestion de la course du cheval parfois très aléatoire. Ce développement nous a privé d’un vrai donjon (style tour orthanc).
    Pour combler ce vide, on a eu droit à 3 minis donjons me laissant perplexe :
    1/ T1 ridiculement facile
    2/ T1 T2 T2 défi, même loot, aucune récompense différente pour une difficulté croissante
    3/ Ces minis donjons sont sans saveurs et sans aucune source de satisfaction.. pour preuve le peu de guilde qui ont tombe la fuite T2 défi… par manque de joueurs HL. C'est le point le plus pénalisant à mon avis.

Ensuite le problème récurrent des serveurs ne nous permettant pas de jouer dans de bonnes conditions de fluidité.

Viens les règles de stuffs qui ont été changées pour satisfaire tout le monde, personnellement, je ne comprends pas. Ayant été casu sur le jeu, je ne m’étonnais pas que certains joueurs HL soient mieux stuff que moi, les ambitions n’étant pas les mêmes. Le stuff se construit par le progression du groupe dans des donjons pour se retrouver dans les meilleures conditions pour tomber les donjons en T2 défi. N'oublions pas on joue à un MMO

Quel est l'intérêt de me stuffer pareil que des HL pour faire du T1 ?

Je ne parlerai pas fameux loot aléatoires « gold » tant ils sont soient adulés soient décriés. Ce qui me gêne ici, c’est le mot « aléatoires ».. on ne joue pas à la loterie quand on joue et pourtant quant au bout de la 50 ème école/biblio on ne voit pas aucun petit anneau jaune si précieux....

Et enfin, recycler les vieux raids, c’est marrant et les nouveaux joueurs peuvent les découvrir mais pensez aux anciens qui l’on fait déjà maintes fois. Proposez autres choses.

Au lieu de repenser à une refonte des skills de classes et autres choses dans le même style ... Donnez-nous du contenu svp
    Last edited by galoche; Jun 20 2013 at 11:14 AM.

Pas assez de contenu?

On peux reprocher des choses à Lotro...

D'accord pour le T2 défi un poil trop dur, éventuellement pour le T1 trop "facile" (mais je met facile entre guillemet, parce qu'il faut bien que les joueurs plus occasionnels, moins "pro", puissent tout de même réussir un raid 85 pardi! On peux pas faire un jeu uniquement pour les no-life... Quand j'aide des conf de gens plus âgé (par exemple) qui jouent moins comme des pro, je peux te dire que le T1 ne tombe pas systématiquement!)

C'est vrai que les serveurs et le combat monté ne sont pas assez fluide, vraiment pas assez! Mais ça je pense qu'ils sont au courant, et vont régler le problème (enfin, le contraire m'étonnerais beaucoup) même si ça commence à faire trop longtemps que ça dure ces soucis...

Mais quand je joue tout les jours depuis 2 ans, et que je vois que je n'ai pas encore fait toutes les instances, quêtes, prouesses, etc... Tellement c'est long! Que je regrette presque qu'il y a TROP de contenu (et oui, tellement de chose à faire avec le main qu'on a plus le temps de sortir les rerolls... ) ça me fend la hache qu'on vienne se plaindre que Lotro manque de contenu... Je pense que tu voulais dire de contenu "qui t’intéresserais toi". Parce qu'avec je sais plus combien de milliers de quêtes, autant de zones, d'instances, de festivals, prouesses et je ne sais pas quoi encore, c'est pas les occupations qui manque sur lotro pardi!

Comme beaucoup, je suis partisan plutôt que l'équipe de Turbine se mettent à régler sérieusement une fois pour toutes tout les bugs et lag qui traînent dans ce qu'il y a déjà avant de nous ajouter encore du contenu!
    Last edited by Polen; Jun 21 2013 at 04:46 AM.

Yop,

Je ne suis pas un no-life, je joue 3 soirs par semaines.... et je pense être un plus âgées pour toi .
    Tu as raison Lotro possède du contenu mais je parle juste du contenu ajouté par rapport aux précédents en ce qui concerne
    le jeu en groupe. Le jeu solo ne m’intéresse pas trop, c'est vrai et de plus, perso, j'ai déjà tout fait... quetes, prouesses, réputations mais je n'ai pas commencé il y 2 ans.

Je soulève le sujet car je ne suis pas le seul, peut-être est-on juste une poignée à ressentir cela... mais quand je lis les fofos US.. je me dis que je ne le suis pas

Allez, tardivement, mon petit grain de sel ^^

Personnellement, je trouve la gestion de la monture de guerre assez catastrophique...

Ces séries de "lags" / glissades (qui n'en sont pas vraiment puisque la connexion n'est, à priori, pas en cause car il suffit de descendre de la monture pour que le souci disparaisse) rendent l'utilisation de la monture de guerre pénible, limite irritante.

C'est très dommage, car l'idée de départ était bien sympa mais sa réalisation a été apparemment techniquement très difficile.. Résultat : frustration.

En espérant que la future extension corrige le tir à ce niveau là (par exemple, en ne proposant PAS de combat monté )......

Le combat monté était une excellente idée vraiment en phase avec l'extension et le background de l'oeuvre de Tolkien, mais mal exploité avec comme tu le dis des lag effroyables. Pour la seconde partie du rohan ça serait logique qu'il y en ait aussi (je sais plus trop si y'a eu des infos à ce sujet) en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Topic a troll http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224153 XD

Quote Originally Posted by galoche View Post
    Je soulève le sujet car je ne suis pas le seul, peut-être est-on juste une poignée à ressentir cela... mais quand je lis les fofos US.. je me dis que je ne le suis pas
    Il y a plus de whinning sur le net que l'inverse, prend pas ca comme point de comparaison.

Le jour ou le jeu ne me plaiera plus, je changerais et j'y reviendrais plus tard. Pleurer sur les forums ne changera pas le jeu en quelque chose que j'aime car ca n'ai pas partager par tout le monde.
    Last edited by Horrigan; Aug 28 2013 at 12:10 AM.

Thumbs down

L'avis de Galoche n'est peut-être pas partagé par tout le monde, mais comment expliquer la désertion inéluctable des joueur endgame ?

Moi aussi le loot aléatoire me sort par les yeux. Le loot qui n'est pas obtenu en fonction de la difficulté me sort par les yeux aussi.
    Un méné qui m'accompagnait à l'école (farm pour les sceaux depuis le niveau 65, du nouveau contenu ?) a looté 3 fois un anneau gold. Je suis à 1600 sceaux avec ma sentinelle sans avoir jamais tombé un seul objet gold. Alors l'aléatoire...

Que dire d'Hytbold ? 40 jours de répétables solo pour obtenir une armure qu'on obtenait au 75 en finissant un raid ? Du farm idiot !
    Que dire des landes farouches ? Des semaines de répétables solo pour obtenir des bijoux de raid ? Du farm idiot !
    Plus de 50 fois à réussir l'enclos des ouargues en T2 défi, sans jamais obtenir en bleu le bracelet de tank ? Du farm idiot !

Ok je suis poissard. Esc ce que ça veut dire que je ne dois rien looter et gaspiller mon argent à l'HV. Je connais un gars sur mon serveur qui est à plus de 1000po par personnage (il en a 9 ou 10) parce qu'il a de la veine et qu'il vend comme des petits pains les méthode de craft gold. Je n'en ai jamais looté une seule.

Aujourd'hui, il vaut mieux faire des instance en T1 plus vite pour looter mieux qu'en T2. Du farm idiot !
    Aujourd'hui, certaines instances ont été tellement mal échelonnées qu'on les fait avec du que du dps, pas de tank et un peu de soin. Et on farme bêtement. Pourquoi d'ailleurs les objets de DPS ou tactiques sont dans les instances farmables facilement (galgals, annuminas) alors que les objets de tanks sont dans les raids ?

Turbine, redresse la barre, RoR était, de l'avis d'une majorité, très beau, avec une belle musique, mais nul, creux, ininterressant, insipide, trop facile...
    Les instances Erebor sont de même absolument ininteressante, à farmer en boucle et buguée. Les seules qui trouvent grâce aux yeux d'une majorité de joueurs, sont les 3 erebor à 3.

Turbine tiens-toi le pour dit, le reroll du vieux joueur ne dure qu'un temps quand il s'ennuie, au bout d'un moment, il risque de donner son argent à quelqu'un d'autre...

Dernier truc, Turbine, tu (on se connait depuis 3 ans, on se tutoie ^^) n'arrive jamais à équilibrer correctement tes classes, tes instances, tes factions (monstre/héros), c'est dommage aussi.

Mon rêve pour la nouvelle extention serait 2 séries de quêtes : 1 facile pour les casuals solo et 1 difficile nécéssitant plus de monde et à chaque PNJ qui donne une quête il y aurait 3 boutons : Refuser, Accepter, Accepter (dur). Ca occuperait le joueur un peu plus.
    J'aimerai qu'il soit proposé aux joueurs qui le demandent de pouvoir incarner une troupe de guerre, elle aurait un peu plus d'intelligence, ce serait peut etre pas mal. Aujourd'hui, 99% d'entres elles se solotent, alors qu'elles devaient être un vrai challenge.

Quand à l'arbre de compétence, j'ai peur, non d'avoir à tout réapprendre, mais peur du résultat...

Et aussi du endgame, non à farmer à coup de 350 sceaux pour une pièce d'armure, mais à farmer comme la Faille. Vous vous souvenez de la Faille ? Le challenge que ça représentait au niveau 50 ? J'ai vu des groupes 85 wiper dessus ! Là, il y avait du challenge, du vrai ! Le balrog d'Ost Dunnoth fait bien piêtre figure à côté de Thaurlach. Et puis au niveau 50, il fallait aller sur place ! Quelqu'un se souvient du challenge que c'était pour un chasseur ou un capitaine ?

Voilà Turbine, au boulot. Fais nous quelque chose de super comme tu as su le faire ! Mais ne nous fais pas du RoR, sinon, tu vas perdre tes joueurs ! Ce n'est pas une menace, c'est une certitude.
    [charsig=http://lotrosigs.level3.turbine.com/2121f000000118b84/01008/signature.png]undefined[/charsig]

C'est pas la première année que les HL et autres raider migrent. C'est saisonnier, l'été tout le monde part. Cette année ça a bien commencé plus tôt que les fois précédentes parce que les raids n'ont pas plu, mais je suis persuadé qu'à la sortie du Gouffre de Helm on reverra du monde.

De toutes façons les raiders migrent toujours, tôt ou tard, avec un raid par an, il n'y en a jamais assez pour les tenir jusqu'au prochain.

Aussi le jeu à 6 ans, il est normal de voir de plus en plus de monde partir dans la période creuse. La lassitude tout ça. On connait le jeu par cœur, on a eu le temps de faire tout plein de reroll. Alors qu'auparavant on mettait à profit cette periode creuse pour reroll, il arrive un moment ou le reroll n'est plus possible, alors on part.

Je dit pas que le jeu n'a pas de problème hein. Que les raids sont ininteressant, et les loot mal foutu OK, mais ce n'est pas la seule raison à la désertion.

c'est amusant de lire sans cesse tous ces sujets (enfin amusant... ). Ca donne l'impression qu'une majorité de joueurs sont d'accord.

En fait c'est comme pour tout, vous trouverez facilement 10 personnes pour émettre des objections et 1 pour dire du bien, notamment sur internet.

Exemple hors lotro : je vends des pcs de marque asus, si je cherche sur internet je vais trouver des avis très négatifs en grand nombre du gars qui grogne contre la panne, le sav, etc. et en petit nombre des gens pour dire je suis totalement satisfait de ce produit malgré ses défauts.

Alors histoire d'être le 1 sur 10...

Je joue depuis bientôt 1 an, j'ai utilisé mes 7 emplacements de personnages. Et franchement j'adore toujours ce jeu.

J'ai bien des lags, des bugs, etc, je n'ai quasiment jamais rien looté et j'ai farmé beaucoup car plutôt joueur solo que raider, même si le groupe qavec qui je fais des raids me rend la partie très plaisante car on est cool, mais le raid n'est pas pour moi le caviar d'un mmo.

Ce que j'aime dans ce jeu ?

- un univers unique (dont je suis fan de longue date ça joue surement)
    - ce qui est décrié ici (entre autre), son accessibilité même pour un soloteur qui ne joue à aucun autre jeu et qui n'arrive pas à cliquer sur trois cibles en activant 5 pouvoirs tout en se déplaçant...
    - le contenu qui permet de refaire la moria pour la 5ème fois et de découvrir une zone de quête qui m'avait échappé et une zone de la moria que je n'avais jamais visitée

Ce que j'aime dans les évolutions récentes ou à venir ?

- la possibilité pour les joueurs comme moi de s'amuser avec mon ami de conf qui lui est un raider en faisant du raid ou du pvp avec lui parceque j'ai le minimum syndical de stuff comme on dit pour faire un raid
    - si la bataille tient ses promesses on pourra faire des sorties conf quelque soit le level des membres sans attendre que tous le monde fasse partie de l'elite end-game et donc renforcer l'aspect "sociable" d'une confrérie

alors sans doute que ces élements ne plaisent pas à d'autres, mais je pense qu'une majorité silencieuse trouve du plaisir dans ce jeu à ma façon. J'en veux pour preuve que Turbine a de vraie stat et connait la vraie majorité de sjoueurs, ils n'ont qu'à regarder combien de joueurs font du pvp, combien font des instances, etc.

et vu l'orientaiton qu'ils donnent au jeu, je crois pouvoir dire que la majorité n'a pas besoin des instances pour aimer ce jeu et payer un abonnement.

la désertion des end-games n'a pas à s'expliquer car elle n'a pas d'impact pour turbine.

on peut tenter quand même, mais la raison est simple : LASSITUDE

après quand on se lasse de quelque chose deux causes : la chose n'a plus de piment et n'évolue plus et/ou le pratiquant n'a plus l'envie de trouver un piment pour évoluer son jeu...

de toute façon c'est inéluctable et pas si grave

exemple de ma confrérie rejointe à l'automne dernier

j'y ai vu une 15aine de piliers qui ont atteints dans les mêmes temps le end-game, 5 sont partis très rapidement, 5 sont quasi partis mais plus pour raisons irl (ça joue aussi) et 5 autres trouvent toujours une façon de renouveler leur plaisir à se connecter

faudrait-il que turbine anticipe la lassitude ? mais elle survient à différents moments pour tellement de raisons distinctes que c'est mission impossible.

il vaut mieux rendre plus accessible le jeu pour que le dicton 1 de perdu 10 de retrouvé s'pallique selon moi (si je me mets à la place de turbine)

perso ça me va je fait de nouvelles rencontres comme ça et je joue avec des gens touours motivés qui ne grogne pas sans arrêt sur ce que turbine n'est pas ou devrait être.

il n'y a que sur les forums que je lis de la grogne, en jeu j'ai jamais croisé un vrai grognon ;-)

voilà un long roman pour donner un autre point de vue, de temps en temps ça fait pas de mal ;-)

Bon jeu à tous en tout cas et au plaisir de vous croiser
    [charsig=http://lotrosigs.level3.turbine.com/282170000001f0e74/01007/signature.png]undefined[/charsig]