Wir haben festgestellt, dass Euer Browser keine Cookies akzeptiert. Bitte erlaubt die Verwendung von Cookies in den Optionen Eures Browsers, um eine optimale Funktion dieser Webseite zu gewährleisten.

You are here

Aktuelles

Schließen

Journal des développeurs : Batailles épiques - Introduction

 

Journal des développeurs : Batailles épiques - Introduction

Par JWBarry

"Soudain, du Fossé, éclatèrent des hurlements et les féroces cris de guerre des hommes.

Les armées de l'Isengard mugissaient comme une mer contre le Mur du Gouffre.

Une partie des Cavaliers furent repoussés, de plus en plus loin dans le Gouffre, tombant et combattant comme ils reculaient, pas à pas, vers les cavernes.

Maintes et maintes fois, les Orques arrivèrent au sommet du mur extérieur, et chaque fois les défenseurs les rejetaient à bas."

Les Deux Tours, Livre 3, Chapitre 7, Le Gouffre de Helm

Aloha, et bienvenue à la Bataille du Gouffre de Helm

Ce fut un immense défi de donner vie à la Bataille du Gouffre de Helm. Il nous a fallu franchir un nouveau palier en termes de solutions techniques, conceptuelles et artistiques afin de représenter des armées de milliers de troupes de manière visuellement stimulante, de nous assurer que le client de jeu et les serveurs soient capables de traiter les quantités énormes d'information et d'événements, et de tenter de faire en sorte qu'on ait l'impression de faire partie intégrante de la bataille, une petite partie certes, mais capable d'exercer une influence importante. Nous pensons avoir été à la hauteur du défi que représentait cette bataille épique, et avoir créé une expérience fidèle au récit des livres, tout en donnant au Seigneur des Anneaux Online une dimension et une grandeur encore jamais vues.
 

Pourquoi cette nouveauté ?

En plus de donner à la bataille et aux armées une ampleur et une échelle aussi grandes que possible, nous voulions redéfinir la manière de jouer les instances au sein de ces environnements. Nous ne voulions pas simplement dessiner un tas d'ennemis factices autour de vous et faire venir des Ourouks dans votre zone restreinte par groupes de quatre. Le Gouffre de Helm, divisé en une série d'événements, ne se prête pas au format et à la structure des instances classiques. Plutôt que de tenter d'effectuer une adaptation forcée, au détriment de la qualité, nous avons abordé le problème en tentant de déterminer la meilleure façon de représenter et mettre en valeur les différents événements et la bataille en elle-même. C'est cela qui a généré un nouveau type d'instance, la Bataille épique, qui inclut de nouveaux systèmes et de nouvelles approches.
 

L'objectif en termes de gameplay de niveau élevé

Nous souhaitons que vous ayez l'impression d'évoluer au sein d'une gigantesque bataille où s'affrontent deux armées, et que l'échelle et l'ampleur de la guerre vous permettent de vous y immerger. Si vous regardiez un documentaire sur la Bataille des Ardennes, il faudrait pour rendre justice à cet affrontement qu'il se compose de plusieurs parties, se concentrant chacune sur les soldats d'infanterie, les unités de tanks, les commandants sur le terrain, les artilleurs, les tireurs d'élite, l'état-major, les pilotes d'avions et bien d'autres encore, répartis sur différents lieux et à différents moments de la bataille. Nous voulons présenter autant de ces perspectives que possible, de manière divertissante et stimulante. Ceci nous a mené à développer trois façons distinctes mais complémentaires d'aborder ces instances et d'y jouer.
 
Vous pouvez être un ingénieur, et vous servir de catapultes, renverser des échelles, désamorcer des bombes de poudre noire, réparer des portes, renforcer des barricades, poser des pièges et réussir votre mission en faisant tout cela. 
 
Vous pouvez être un officier, exhorter les soldats sur le champ de bataille, conférer des bonus offensifs et défensifs, désigner des cibles prioritaires, modifier l'équipement des troupes et jouer à une forme légère de stratégie en temps réel afin de réussir votre mission. 
 
Vous pouvez être un soldat de première ligne, faucher vos ennemis sur les remparts alors qu'ils se jettent de leurs échelles, faire appel à des compétences de série mortelle, obtenir des bonus offensifs et défensifs en tuant différents types d'ennemis, galvaniser tous vos alliés en vous sacrifiant lors d'une Mort de héros, et réussir votre mission.
 
Enfin, vous pouvez être un hybride associant divers éléments des trois rôles, afin d'atteindre le degré le plus élevé de flexibilité et d'efficacité. C'est à vous de choisir la manière dont vous souhaitez aborder la bataille. 
 

Que dois-je faire pour y jouer ?

 
 
Vous pouvez accéder au nouveau panneau de la Bataille du Gouffre de Helm à partir du menu de démarrage ("^" en bas à gauche), ou en tapant "Maj+B". Ce panneau contient trois onglets, "Théâtre de la bataille", "Promotions" et "Historique des batailles". Le "Théâtre de la bataille" est une carte du Gouffre de Helm, où apparaissent des chiffres indiquant les étapes et phases de la Bataille du Gouffre de Helm. Une fois que vous avez sélectionné la bataille à laquelle vous souhaitez participer, le panneau de droite affichera le nom de l'instance, les tailles de groupes disponibles, une description de l'affrontement et une représentation visuelle des meilleures médailles que vous avez obtenues pour chacune des quêtes et des objectifs dont se compose l'instance.
 
Si vous sélectionnez "Lancer" vous serez immédiatement placé(e) dans l'environnement de l'instance, et si vous sélectionnez "File d'attente" vous serez placé(e) dans la file d'attente du Chercheur d'instance pour trouver un groupe avec lequel vous pourrez jouer. Tous les environnements solo des Batailles épiques permettent à deux joueurs d'y jouer ensemble, sans que la difficulté n'en soit augmentée. Nous vous encourageons donc à jouer avec un(e) ami(e).
 
Vous trouverez également les instances de la Bataille du Gouffre de Helm parmi les panneaux du Chercheur d'instance.
 

Ils ont une armée...

Nous savions qu'il faudrait repousser les limites des éléments visuels de l'instance afin de fournir une représentation appropriée. Il nous fallait fournir quelque chose allant au-delà de ce qui avait été vu jusque-là, quelque chose qui ne se contenterait pas d'être de la poudre aux yeux, ou un "truc" visuel. Nous ne voulions pas juste dessiner plein de personnages sur l'écran (ce qui représente déjà un défi de taille en soi) qui ne feraient rien d'autre que de se tenir là, et dont la présence n'aurait d'autre sens. Nous voulions qu'autant de ces personnages que possible aient une raison d'être, et qu'ils participent autant que possible au gameplay. Il fallait que le joueur puisse interagir avec eux, et qu'ils puissent interagir avec le joueur. C'est ainsi que fut créé le Champ de bataille distant.
 
 
Des dizaines de milliers de soldats de la Main Blanche, marchant avec ferveur sur le Gouffre de Helm.
 
Le Champ de bataille distant se compose de plusieurs couches. La plus éloignée est une couche esthétique, montrant l'armée ennemie dans sa formation d'ensemble et son occupation du champ de bataille. De là, des formations ennemies émergent et marchent en direction du mur. Une catapulte ennemie s'est approchée et s'est mise à tirer des projectiles sur le mur. Lorsque ceux-ci frappent quelque chose, ils infligent des dégâts à toutes les unités se trouvant dans la zone de l'impact. Les unités ennemies sont composées de cent soldats chacune, et lorsqu'elles atteignent le mur elles grimpent au moyen d'échelles et de grappins pour en découdre avec les Rohirrim en combat rapproché. Les unités qui attendent leur tour au bas des échelles tirent des volées de flèches, blessant tous ceux qu'elles atteignent sur les remparts, y compris les Orques et les Ourouks.
 
Le joueur peut lui se servir de catapultes, de balistes et de lâcheurs de pierres pour infliger des dégâts aux formations ennemies. Visez bien et vous pouvez détruire la catapulte ennemie, éliminant ainsi le danger de ses projectiles. Pour ce qui est des unités ennemies, chaque ennemi que vous tuez au moyen de votre équipement de siège est un ennemi en moins à affronter sur les remparts. Il ne s'agit pas simplement d'un compteur de points ou d'un effet visuel, mais de quelque chose qui altère le gameplay de façon perceptible, et affecte le cours du reste de la bataille. La réduction des rangs ennemis alors que ces derniers approchent du mur constitue un élément déterminant pour la victoire.
 

Mise à niveau vers le haut des personnages

L'un des premiers sujets de nos discussions fut l'accès. Les commentaires reçus au sujet du combat monté faisaient état du fait qu'il était très divertissant et apportait une dimension supplémentaire très appréciable au jeu, mais qu'il ne concernait que les joueurs qui avaient atteint le niveau 75. Nous nous sommes donc demandé : qui pourra participer à la Bataille du Gouffre de Helm ? Comment pouvons-nous vous offrir autant de contenu que possible en contrepartie de votre achat de l'extension, quel que soit le stade du jeu auquel vous vous trouvez ? Pouvons-nous faire en sorte que vous puissiez toujours jouer avec vos ami(e)s ? Comment pouvons-nous fournir le système le plus accessible ? La réponse à laquelle nous sommes arrivés est la mise à niveau vers le haut des personnages.
 
Vous pourrez accéder à la Bataille du Gouffre de Helm et y jouer à partir du niveau 10. Lorsque vous entrez dans un environnement de bataille, votre personnage sera traité statistiquement comme s'il était de niveau 95, et ce pour la durée de l'instance. Votre Moral, votre Puissance et vos stats principales seront mis au niveau de ceux d'un personnage de niveau 95, les dégâts et les propriétés des compétences dont vous disposez seront remplacés par ceux des versions de niveau 95 de ces compétences, et votre équipement sera également mis à niveau bien que la différence de niveau sera maintenue (par exemple, si vous êtes de niveau 15 et que votre épée est de niveau 10, vous serez considéré(e) comme étant de niveau 95 et votre épée de niveau 90). Vous ne recevrez pas de nouvelles compétences, de nouveaux traits ou de nouvelles pièces d'équipement. C'est aussi simple que "Cliquer, Entrer, Jouer".
 

En résumé

Le fait de donner vie au Gouffre de Helm, d'une manière qui rende justice aux livres et qui réponde aux attentes suscitées par les scènes du film, a représenté pour nous un défi et un projet de taille. Nous avons eu l'occasion de repenser certaines de nos idées et conventions établies en termes de la conception d'instances, et d'étudier de A à Z ce que signifie prendre part à une guerre, et enfin de créer les systèmes permettant de donner vie à cette expérience. Nous avons hâte de partager cela avec vous. À bientôt sur le Mur du Gouffre.
 
Schließen

Diese Formular-Sitzung ist abgelaufen. Du musst die Seite neu laden.

Neu laden