We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.

You are here

Articles

Close

Journal des développeurs : Batailles épiques - Le mérite et les médailles

 
 

Journal des développeurs : Batailles épiques - Le mérite et les médailles

Par JWBarry
 
L'histoire du Gouffre de Helm est déjà écrite, nous savons ce qui va s'y dérouler. Le Fossé sera envahi, le Mur du Gouffre explosera, et les défenseurs iront se réfugier dans les Cavernes Étincelantes et Fort-le-Cor jusqu'au matin et l'arrivée de Gandalf, suivie du triomphe du bien contre le mal. Tout cela est couché sur le papier et immuable. 
 
Les détails de la bataille pendant ces événements sont quant à eux, dans une large mesure, sujets à une interprétation plus libre. Dans la plupart de nos quêtes et instances, le succès est mesuré de façon binaire. C'est soit une victoire, soit une défaire, point final. Il n'y a pas moyen de juger de votre performance, de la manière dont les objectifs ont été remplis, ou des dégâts collatéraux évités (ou infligés). Il n'y a pas de zone grise. C'est là que le Mérite rentre en jeu. 
 
Combien de soldats ont survécu sur les remparts du Mur ? Combien de bannières ont été brûlées ? Combien de Rohirrim blessés sont encore en vie après une attaque de diversion ? Combien de pierres ont été empilées au ponceau ? Restait-il des provisions ? Les chevaux ont-ils survécu ? Combien de pièges ennemis avez-vous désarmé et combien de barricades avez-vous renversé ? Combien de pièges et de barricades ont été établis par vos alliés ? 
 
Toutes ces questions, et d'autres encore, doivent être prises en compte dans des quêtes et objectifs au Gouffre de Helm. La question n'est plus seulement de savoir si vous avez rempli un objectif, mais concerne également toutes les actions potentielles prises (ou non) en vue de la réalisation de cet objectif. Si vous avez participé à la défense de la porte de Fort-le-Cor, mais que tous les Rohirrim blessés dans la salle ont trouvé la mort, votre récompense ne sera pas aussi grande que s'ils avaient survécu. Chaque quête de la Bataille du Gouffre de Helm utilise le Mérite. À chaque fois que vous en terminerez une, vous recevrez une médaille en fonction de votre performance : bronze, argent, or ou platine. Au cours d'une quête, de nombreux éléments ont une influence sur le Mérite, et un éventail d'options adaptées à chacun des trois rôles laisse aux joueurs le choix de leur approche de l'objectif et des éléments sur lesquels ils souhaitent se concentrer. Mais pour obtenir du platine, il faudra quasiment tout réussir. 
 
 
Chaque quête démarre avec une quantité donnée de Mérite : jauge remplie, partiellement remplie, ou vide. Votre Mérite actuel est représenté par une barre dans le pense-quête, et indique la médaille actuellement obtenue ainsi que la progression vers le niveau suivant.
 
Le niveau maximum de Mérite à un moment donné d'une quête dépend du degré d'achèvement des objectifs. Celui-ci est affiché sous la forme d'un pourcentage en face du nom de la quête.
 
Les actions qui ajoutent ou retirent du Mérite sont indiquées sous la barre, en rouge ou en vert, avec une indication du nombre de fois qu'elles ont été déclenchées.
 
La difficulté d'un objectif est déterminée directement par le nombre de points de Mérite que vous souhaitez gagner. Plus nombreux sont les soldats que vous tentez de garder en vie, plus la tâche sera rude, mais plus la récompense sera grande en cas de succès. Si vous abandonnez toute une brigade à son sort, votre tâche sera plus facile, mais votre récompense sera moindre. La difficulté est ajustée de façon dynamique selon l'ampleur du défi que vous vous donnez, à chaque instant, pour chaque objectif.
Close

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload