We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.

You are here

Articles

Close

Journal des développeurs : Modifications de la classe du cambrioleur dans le Gouffre de Helm

Journal des développeurs : Modifications de la classe du cambrioleur dans le Gouffre de Helm
Par RockX

Bonjour à tous ! Ici RockX pour vous parler des modifications affectant la classe du cambrioleur. Je me suis vraiment amusé à travailler sur cette classe car j'avais le sentiment que chaque rôle avait besoin d'un petit quelque chose en plus pour se démarquer réellement. Mon but était donc de me concentrer sur les aspects des trois spécialisations du cambrioleur qui les rendent uniques, et de recentrer le gameplay sur les forces de chaque ligne. La ligne du Poignard silencieux a pour but d'infliger de gros dégâts en utilisant Discrétion et des compétences de position. La ligne de l'Espiègle utilise des Tours pour contrôler ou éliminer ses ennemis à petit feu. La Parieur sait influencer la chance et la tourner en sa faveur à l'aide de Paris. Les joueurs existants n'auront aucun mal à s'habituer à chaque style de jeu qui offre de nouvelles compétences bénéficiant de forts atouts pour la spécialisation choisie.

Le Poignard silencieux
La spécialisation Poignard silencieux vise à infliger de lourds dégâts sur une seule cible à la fois grâce à Discrétion. Les cambrioleurs Poignard silencieux sont plus efficaces lorsqu'ils ont assez de temps pour se préparer. En attaquant avec Discrétion, c'est le coup critique garanti. Nombre de leurs traits sont basés sur les chances et les dégâts des coups critiques, en augmentant les dégâts de leurs coups critiques ou en réduisant la Défense critique de leur cible. Les Poussières étourdissantes permettront aux cambrioleurs d'étourdir leur cible pour se placer stratégiquement et planifier leur prochaine attaque, alors que Coup final libérera une attaque puissante bénéficiant d'un petit plus : si la cible meurt sur le coup ou peu de temps après avoir utilisé Coup final, le cambrioleur entrera à nouveau en mode Discrétion. Pour les Parieurs et Espiègles cherchant à maximiser leurs dégâts, nombre des traits orientés sur les dégâts sont disponibles rapidement sur l'arbre. Par exemple, les autres lignes peuvent se servir de Mains agiles pour accroître leur Agilité ou de Coups habiles pour intensifier leur valeur de critique. Les cambrioleurs Poignard silencieux ont aussi la possibilité d'utiliser Lancer de dés du Parieur (ce qui augmente la maîtrise physique) ou le Tour : Contre-défense améliorée de l'Espiègle pour réduire davantage la Défense critique et les échappements de leurs cibles.

L'Espiègle
La spécialisation de l'Espiègle est centrée sur le contrôle. Bien que les Espiègles ne bénéficient pas des mêmes capacités offensives que les autres lignes, ils se rattrapent largement grâce à leur capacité à gêner plusieurs ennemis à la fois. Les Espiègles mêlent leurs compétences en Tours et suppression de Tours à leur rotation de dégâts, infligeant un grand nombre d'affaiblissements à leur adversaire selon leurs besoins. Les Espiègles peuvent aussi utiliser Illusionniste pour que leurs Tours s'appliquent à plusieurs cibles en même temps et pour posséder plusieurs Tours à la fois sur une cible. En plus des Tours et suppression des Tours, les Poignards silencieux et Parieurs cherchant à améliorer leurs défenses seront ravis de savoir que les traits de capacité de survie sont disponibles rapidement sur l'arbre. Farce encourageante augmente le Moral maximum et les Tours Poussière dans les yeux et Contre-défense améliorée ainsi que Manœuvre saisissante sont disponibles assez rapidement pour être incorporés aux autres lignes d'enchaînement. Les Espiègles s'accordent bien avec les Poignards silencieux en ce qui concerne les traits Mains agiles (pour accroître leur Agilité) ou Poussières étourdissantes (pour obtenir un autre étourdissement). L'Avantage du Parieur (qui déverrouille une compétence de début supplémentaire de chance de critique avec un effet de dégâts au fil du temps) est également un plus pour les Espiègles cherchant à infliger plus de dégâts.
L'un des points faibles est que le système de Tours n'offre pas un gameplay très intéressant comparé aux autres lignes, et je tenais à y remédier avec ces modifications. Les Tours durent désormais moins longtemps et ont la capacité de grandement réduire les temps de récupération de suppression de Tours. Par ailleurs, la plupart des Tours infligent aussi des dégâts désormais, permettant ainsi aux Espiègles d'affaiblir et de faire subir des dégâts en même temps. Au lieu d'appliquer l'un des quatre effets au hasard, Don de répartie applique désormais l'un des quatre effets selon le Tour utilisé.

Le Parieur
    La spécialisation du Parieur dépend beaucoup de la chance pour les actions effectuées. Nombre de ses compétences sont basées sur le lancer de dés. En appliquant et en améliorant les Paris, les Parieurs peuvent infliger des dégâts prolongés au fil du temps ou sérieusement affaiblir leurs ennemis. La plupart des nouvelles compétences de Parieur vise à faire pencher la balance en votre faveur en augmentant les chances d'appliquer des Paris et d'intensifier leur puissance. Par exemple, Couverture des risques inflige des dégâts tout en permettant au cambrioleur d'augmenter le niveau d'un Pari existant. Les Parieurs peuvent aussi choisir de jouer Le tout pour le tout et de recevoir un renfort extrêmement puissant sur une courte durée. Cependant, si un Parieur ne parvient pas à recevoir un événement de défaite avant la fin du renfort, il subira un Fiasco et recevra l'inverse, soit un affaiblissement au lieu d'un renfort. La spécialisation du Parieur possède également un certain nombre de traits se concentrant sur les effets de dégâts au fil du temps et d'esquive, facilement adoptables par les Poignards silencieux et les Espiègles cherchant à accroître leurs dégâts ou échappement. L'association de Déplacement efficace à Vivacité permet aux cambrioleurs d'augmenter leur valeur d'esquive tout en profitant d'un renfort de maîtrise physique à chaque fois qu'ils échappent à leur adversaire. Les Parieurs devraient songer à investir dans Poignard silencieux pour obtenir Danse des lames (qui accroît les dégâts de vos compétences d'enchaînements critiques), et peuvent aussi bénéficier d'un gain de défense grâce à Farce encourageante (Moral max) et Peau dure (qui augmente les réductions) de la ligne Espiègles.
 

 

Close

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload