Wir haben festgestellt, dass Euer Browser keine Cookies akzeptiert. Bitte erlaubt die Verwendung von Cookies in den Optionen Eures Browsers, um eine optimale Funktion dieser Webseite zu gewährleisten.

You are here

Aktuelles

Schließen

Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de gardien des runes dans le Gouffre de Helm

Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de gardien des runes dans le Gouffre de Helm

Par Jinjaah

Salut à vous, amis gardiens des runes ! Travailler sur cette classe s'est avéré bien plus délicat que prévu. À la base, le gardien des runes était conçu pour pouvoir disposer aussi bien d'une bonne capacité de soins que d'une bonne capacité à infliger des dégâts, en passant d'une extrémité à l'autre de la barre d'équilibrage. Nous étions bien décidés à conserver cette faculté de basculement d'une spécialisation à l'autre. Nous avons donc construit les arbres de façon à encourager ce style de jeu : être efficace dans une seule des deux catégories, soins ou dégâts, à un instant donné, mais pouvoir passer facilement de l'une à l'autre.

Tonnerre solitaire

Tonnerre solitaire se concentre sur la mobilité et la capacité à infliger des dégâts instantanés maximaux à une cible unique. Cette spécialisation a une moindre portée que celle du feu, mais elle permet d'infliger des dégâts très importants en un temps très court. Avec un bon timing d'utilisation des compétences aux divers effets de déclenchement, cet arbre engendre une véritable machine à tuer.

Pour entrer dans les détails, Mots de tonnerre et Débat houleux sont deux effets de déclenchement de Tonnerre solitaire. Ils offrent au gardien des runes maîtrise tactique et finesse. Plus loin dans l'arbre, ils peuvent être transformés en Remarques finales, accroissant considérablement les dégâts infligés par Conclusion épique et réduisant le temps de récupération. Cependant, l'utilisation de Conclusion épique consommera Remarques finales, obligeant le gardien des runes à faire un choix.

Si votre priorité est d'augmenter la capacité de survie de votre personnage, vous aurez tout intérêt à vite investir dans l'arbre de feu pour ajouter des soins puissants à Motivation personnelle. Pouvoir régénérer à la fois moral et puissance s'avérera précieux dans les situations délicates. Des investissements supplémentaires permettront d'améliorer les capacités à infliger des dégâts dans le temps, pour les combats longs et difficiles.

Flamme purificatrice

Par rapport à la spécialisation de la foudre, celle du feu est plus centrée sur les dégâts dans le temps. Les gardiens des runes choisissant cette spécialité restent à distance de l'ennemi et placent autant d'effets que possible sur une cible avant d'utiliser une puissante canalisation. Avec l'importance des temps de déclenchement, la portée accrue devient cruciale.  

Bien que le feu repose principalement sur les dégâts dans le temps, il incorpore une composante à zone d'effet. Combustion est une très puissante compétence à zone d'effet, qui fait apparaître une pierre runique au-dessus de la cible et inflige de lourds dégâts à cette dernière et tous les ennemis alentour. Avec le trait Brûlante vérité, Combustion peut également répandre une Allégorie du feu placée sur une cible à tous les ennemis à proximité. En ajoutant Essai de feu, qui supprime le temps de déclenchement de la compétence de feu suivante, le gardien des runes peut rapidement décimer un groupe entier d'adversaires.

Les temps de déclenchement signifient aussi que les compétences de soins peuvent ralentir la cadence des dégâts infligés à la cible, posant dès lors un problème de survie. Un bon moyen de parer à cela est d'investir dans l'arbre de soins pour obtenir Rune de restauration, qui vous donnera une pierre runique améliorant vos capacités de soins. Il vous suffira de la placer à vos pieds, ou à ceux d'un allié, pour profiter de soins. Investir davantage dans cet arbre permettra de déverrouiller Récit épique des âges, une puissante compétence de soins à cible unique.

 

Bénédiction de la paix

Bénédiction de la paix favorise les soins dans le temps et les capacités de réduction des dégâts comme les bulles ou les redirections. Une nouvelle compétence de soins, baptisée Inspiration grandiloquente, est une capacité de soins dans le temps semblable à Allégorie de la santé. Cependant, au moment de l'expiration, Inspiration grandiloquente restaure une grande partie du Moral de la cible. Cet effet est accru par le nombre de cumuls placés sur cette dernière.

 Les gardiens des runes obtiennent également accès à de puissants soins à zone d'effet, faisant d'eux des guérisseurs de groupe très compétents. Des compétences telles que Rune de restauration et Mots d'encouragement, combinées ensemble, fournissent de puissants soins dans le temps. En ajoutant en plus Essai d'exaltation, le gardien des runes peut augmenter encore l'efficacité de ces soins et placer une bulle sur ses alliés. Une nouvelle pierre runique, Nos destins entrelacés, vient renforcer l'arsenal des capacités à zone d'effet. Désormais déposable à distance, cette pierre redirige 60% de tous les dégâts directement sur elle-même, pour une certaine durée ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite par les dégâts absorbés.

En vous spécialisant uniquement dans cet arbre, vous obtiendrez une capacité de survie remarquable, mais il est sans doute préférable de prendre quelques traits de dégâts dans les autres arbres, pour accélérer les combats. Investir dans Tonnerre solitaire, par exemple, vous donnera un accès immédiat à Débat incessant, une attaque de foudre instantanée à cible unique. Un investissement supplémentaire vous permettra même d'obtenir une pierre runique à placer à distance pour infliger des dégâts et étourdir tous les ennemis alentour après quelques secondes.

 

Modifications apportées à l'équilibrage

L'interaction des gardiens des runes avec l'équilibrage représente l'un des plus importants changements apportés. Le nombre de compétences plus faible entraînait une interaction lente et peu fluide. Avec moins de compétences de soins ou de dégâts, il semblait y avoir moins d'attention portée à l'extrémité opposée de l'équilibrage. Les gardiens spécialisés dans les dégâts ne ressentaient pas le besoin de prêter attention au côté droit, et inversement pour les guérisseurs. Nous avons donc voulu remédier à cela :

Le premier changement fut de supprimer toute condition d'équilibrage pour les compétences. Ainsi, un gardien des runes du feu n'a plus besoin de 9 points en équilibrage de bataille pour utiliser Colère fumante. Le nombre de compétences utilisables à tout instant est donc accru. Cela permet également d'avoir des compétences de dépense d'équilibrage.

Avec la suppression des conditions d'équilibrage, il devenait en effet logique d'avoir de telles compétences qui consomment l'équilibrage actuel en échange d'effets améliorés. Un bon exemple en est Mots d'exaltation. Cette capacité peut désormais s'utiliser à n'importe quel niveau d'équilibrage de guérison et la durée de la bulle est accrue par le nombre de points consommés lors de l'utilisation. Deux effets en découlent. D'abord, cela renforce l'importance de bien gérer l'équilibrage sans pour autant bloquer l'utilisation des compétences. Vous pouvez utiliser ces dernières quand vous le voulez, mais l'effet sera bien plus intéressant si vous attendez. Ensuite, cela permet de basculer plus facilement l'équilibrage, et par conséquent d'accroître la vitesse de cumul de points d'équilibrage.

Auparavant, ce cumul était lent, avec le plus souvent un point par compétence. Maintenant, l'équilibrage peut varier, en fonction de la compétence utilisée, de 1 à 6 points dans l'une ou l'autre direction. Si l'on ajoute à cela les compétences de dépense, on obtient des possibilités de basculement vraiment conséquentes. Passer des dégâts aux soins devient beaucoup plus fluide et rapide, et ouvre la porte à de nouveaux styles de jeu.

 

En conclusion, nous espérons que vous apprécierez le nouveau gardien des runes. Ce fut un vrai plaisir de travailler sur cette classe, et nous espérons que tout le temps passé sur ces modifications vous permettra de profiter d'une expérience de jeu unique.

 

Schließen

Diese Formular-Sitzung ist abgelaufen. Du musst die Seite neu laden.

Neu laden