Wir haben festgestellt, dass Euer Browser keine Cookies akzeptiert. Bitte erlaubt die Verwendung von Cookies in den Optionen Eures Browsers, um eine optimale Funktion dieser Webseite zu gewährleisten.

You are here

Aktuelles

Schließen

Journal des développeurs : Bienvenue à Hytbold

Journal des développeurs des Cavaliers du Rohan : Bienvenue à Hytbold

Par: Joe "jwbarry" Barry

Aloha et bienvenue à Hytbold

Hytbold est une nouvelle expérience de "end game" qui peut être jouée en solo et fait partie de l'extension Les Cavaliers du Rohan. L'objectif principal est de reconstruire un village Rohirrim détruit, en aidant le peuple de l'Estemnet par le biais d'une gamme étendue de quêtes quotidiennes en rotation aléatoire. Nous avons beaucoup fait appel au "phasing" et nous avons utilisé trois nouvelles technologies : les zones de quêtes publiques instanciées, le partage des cibles et le ramassage de butin à distance. Les récompenses sont des ensembles d'armure spécifiques aux classes et aux familles de traits, qui possèdent des bonus fixes de niveau de raid liés au compte. Une fois les travaux dans la ville terminés, les joueurs pourront prendre part à une aventure qui constitue l'aboutissement des différentes trames de l'est du Rohan. En cas de réussite, ils recevront le titre de Thane et deviendront des membres honoraires de la noblesse du Rohan.

L'Estemnet a été attaqué. Les terres ont été ravagées et les habitants chassés de leurs demeures. Orques, Gobelins, ouargues et Ourouks sillonnent librement les plaines, massacrant le peuple du Rohan et mettant leurs villages à feu et à sang. Hytbold est l'un de ces villages.

Avec Rangeval et Elthengels, Hytbold formait un solide front de défense protégeant de tout ennemi cherchant à s'introduire dans les plaines du Rohan par les collines du Mur de l'Est. Situé à la frontière des Sutcrofts et des Norcrofts, le hameau d'Hytbold a été attaqué récemment et une grande partie du bourg a été rasée. Ce qui a ouvert une brèche dangereuse dans les défenses de l'Estemnet.

Une fois que vous aurez convaincu Fastred, Thane de Neigebronne et Sénéchal des Sutcrofts, de votre valeur et de vos capacités, celui-ci vous demandera de vous rendre à Hytbold et vous chargera de reconstruire la ville et de lui rendre son importance au sein du Rohan.

Il y a dans la petite ville environ deux douzaines de bâtiments à remettre en état, dont la salle des banquets, une demi-douzaine de maisons, la forge, la scierie, les écuries, l'étude, l'armurerie, les portes d'Hytbold et les palissades, des tentes et plusieurs fermes. Il y a plus de cent cinquante réparations et améliorations à effectuer sur ces bâtiments. Au fur et à mesure des améliorations, la reconstruction, les réparations, les décorations et la repopulation de la ville seront visibles.

Afin de reconstruire Hytbold, vous devez assister les habitants de l'est du Rohan et les aider à résoudre leurs problèmes. Ils vous apporteront en échange les provisions, le matériel et la main d'œuvre dont vous aurez besoin pour reconstruire le bourg et lui redonner vie. Leurs besoins et préoccupations varieront en fonction de l'endroit où ils se situent dans le Rohan et de la date. Certains d'entre eux vous demanderont de monter votre destrier et d'aller combattre dans les plaines, alors que d'autres souhaiteront simplement que vous jouiez avec des orphelins. Certains voudront que leur démontriez vos talents de cavalier, alors que d'autres vous demanderont de leur trouver d'étranges poissons rares. Beaucoup souhaiteront que vous vous rendiez dans des ruines anciennes, des grottes et des campements, pour y éliminer les occupants et résoudre une situation problématique. Aidez-les et ils vous rendront ensuite la pareille en vous aidant à restaurer Hytbold.

Toutes les phases de la reconstruction d'Hytbold peuvent être accomplies en solo. Vous ne serez jamais obligé de vous mettre en groupe pour terminer la reconstruction de la petite ville et obtenir les récompenses octroyées à ceux qui s'en chargent. Nous avons cependant inclus plusieurs nouvelles technologies à la partie "end game" du Rohan pour ceux qui recherchent une expérience plus sociale, afin que vous puissiez jouer de la manière qui vous convient.

Zones de quêtes publiques instanciées

Chacune des vingt-quatre zones d'instance sur lesquelles s'appuient les quêtes quotidiennes d'Hytbold font partie de ce que nous appelons les zones de quêtes publiques instanciées. Ces zones peuvent contenir entre dix-huit et vingt-quatre joueurs en même temps, qu'ils soient groupés ou non. Si plus de joueurs y entrent, une nouvelle copie est créée afin d'éviter la surpopulation. Les groupes seront placés au sein d'une même copie. Ceci nous permet de créer des zones de quêtes personnalisées uniques, tout en assurant à tout le monde l'accès au nombre requis de points d'apparition et au contenu nécessaires à la progression. Beaucoup de ces zones sont de nouveaux espaces, bien que plusieurs d'entre elles se superposent à des secteurs de l'environnement du Rohan.

Partage des cibles

Tous les monstres qui font partie des quêtes d'Hytbold sont sujets à un nouveau système de ciblage qui s'appelle le partage des cibles. Ce système s'applique également à l'ensemble du Rohan. Le partage des cibles signifie que tout joueur qui contribue à vaincre un monstre, qu'il ait attaqué le premier ou le dernier, qu'il ait été en groupe ou pas, sera récompensé une fois le monstre vaincu. On entend ici par contribuer le fait d'infliger des dégâts au monstre ou de soigner un personnage qui a infligé des dégâts au monstre. Une fois le monstre vaincu, vous serez récompensé pour la victoire si vous n'êtes pas trop éloigné du lieu du combat. Le fait d'appartenir à un groupe ne vous octroiera pas automatiquement de récompense lorsqu'un monstre sujet au partage des cibles est vaincu. Vous devez avoir pris part au combat et à la victoire.

Tous les participants au combat seront pleinement récompensés pour la défaite du monstre ; la récompense n'est pas divisée par le nombre de participants. Que vingt personnes aient contribué au combat ou une seule, chacun des participants sera pleinement récompensé. Les récompenses ne sont pas divisées, et chaque participant obtiendra donc la progression de quête, l'expérience, les objets de quête et le butin comme s'il ou elle avait vaincu seul(e) le monstre.

Les monstres sujets au partage des cibles sont indiqués au moyen d'une petite icône qui se trouve juste à côté de leur barre de santé. L'icône sera grisée au départ. Une fois que vous ferez partie des participants, l'icône s'illuminera pour indiquer que vous remplissez les critères requis et que vous serez récompensé si le monstre est vaincu.

Le partage des cibles mettra fin aux disputes concernant les points d'apparition de monstres. Il évite de devoir attendre que le prochain loup apparaisse pour le marquer et obtenir les récompenses. Il met fin aux pénalités appliquées lorsqu'une aide est apportée à un personnage qui est en train de combattre. Il favorise une expérience de quête fluide et plus communautaire, au sein de laquelle les joueurs sont encouragés à s'entraider et en sont récompensés.

Ramassage de butin à distance

Tous les monstres qui font partie des quêtes d'Hytbold sont sujets à un nouveau système de génération de butin qui s'appelle le ramassage de butin à distance. D'ailleurs, tous les monstres dans le Rohan sont sujets à ce système ! Le ramassage de butin à distance fait que la génération de butin ne s'effectue plus au niveau du monstre, mais au niveau de chaque joueur. Mais que cela veut-il dire exactement ?

Premièrement, cela veut dire qu'il n'y a plus besoin de cliquer sur les cadavres. Dès que le monstre est vaincu, tous les personnages qui y ont droit recevront le butin automatiquement. Dans le cas d'un monstre ordinaire, il s'agit de tous les personnages dans le groupe qui l'avaient attaqué. Dans le cas d'un monstre sujet au partage des cibles, il s'agit de tout personnage considéré comme participant.

Deuxièmement, cela veut dire qu'il n'y a plus de détermination aléatoire du partage du butin. Chaque élément de butin est généré pour un joueur, et les chances d'obtenir du butin, quel qu'il soit, sont déterminées pour chaque joueur indépendamment de tous les autres joueurs qui reçoivent du butin pour avoir aidé à vaincre ce monstre. Jusqu'à présent, un monstre pouvait par exemple avoir 10% de chances de laisser derrière lui une peau intermédiaire, dont l'attribution à l'un des membres du groupe était ensuite déterminée aléatoirement. Maintenant, chaque membre du groupe a 10% de chances d'obtenir des peaux intermédiaires, et le résultat d'un joueur n'affecte d'aucune façon celui des autres joueurs.

Troisièmement, il y a un nouveau panneau permettant d'organiser et de gérer le butin. Les objets reçus par le biais du ramassage de butin à distance sont placés dans une liste de Butin en attente. Ces objets représentent le butin de vos victoires, mais vous ne pourrez les utiliser qu'une fois que vous les aurez revendiqués dans la liste Butin en attente. Lorsque vous avez des objets dans la liste Butin en attente, une nouvelle alerte apparaît et demeure visible tant qu'il y a des objets dans cette liste.

Cette alerte se mettra à clignoter à chaque fois qu'un nouvel objet s'ajoutera à la liste Butin en attente. En cliquant sur l'alerte, vous ouvrirez un nouveau menu IU contenant une liste de tous les objets se trouvant sur votre liste Butin en attente.

Cette liste peut contenir jusqu'à 50 piles d'objets, chaque pile disposant d'une durée de vie d'une heure de temps de jeu. Les objets sur cette liste peuvent être pris et placés dans votre inventaire à tout moment. Vous pouvez ensuite en disposer à votre guise. Les objets se trouvant sur cette liste peuvent également être détruits, et une fois le temps de vie restant écoulé, la pile s'autodétruit. Si nous prenons comme exemple l'image ci-dessus, lorsque j'obtiens un troisième fourreau d'épée orné comme butin d'un monstre, le temps restant pour m'emparer de cette pile de butin sera remis à 1 heure.

Si vous avez activé l'option 'Toujours tout prendre', les objets obtenus ne seront pas placés sur la liste Butin en attente, mais seront placés directement dans votre inventaire. Lorsque votre inventaire sera plein, ils seront placés sur la liste Butin en attente. Les objets de quête, les objets en papier et les pièces ne seront jamais placés sur la liste Butin en attente, et seront directement placés aux endroits appropriés. Si ma liste est pleine et que je ramasse un nouvel objet, c'est l'objet le plus ancien sur la liste qui sera enlevé et remplacé.

Le ramassage de butin à distance évite les allers-retours répétés parce que vos sacs sont pleins. Il évite de devoir prendre du temps après chaque monstre vaincu pour déterminer ce qui vaut la peine d'être empoché et ce qui est bon à jeter. Il évite d'avoir à jongler avec les différents sacs et supprimer des objets que j'aimerais garder parce que j'ai reçu en butin quelque chose qui pourrait être un peu mieux. Il me permet de recevoir mon butin indépendamment des autres joueurs.

Ensembles d'armure

La récompense octroyée par Hytbold est l'accès à un ensemble d'armure complet pour chaque famille de traits pour chaque classe. C'est la première fois dans le SdAO que nous donnons aux joueurs la possibilité d'obtenir des ensembles d'armure possédant des bonus de set de niveau de raid et des modificateurs de compétences par le biais de contenu réalisable en solo. Chaque pièce d'armure est liée à une amélioration du bourg. Une fois cette amélioration effectuée, vous aurez la possibilité de négocier pour obtenir cette pièce d'armure. Une fois que vous aurez terminé la reconstruction de la ville, vous aurez accès à tous les vendeurs d'armures pour toutes les classes. Les ensembles d'armure sont liés au compte, ce qui veut dire qu'une fois que vous avez terminé de reconstuire Hytbold avec un personnage, vous pouvez continuer à utiliser ce personnage pour accumuler des monnaies d'échange et acheter l'armure pour vos autres personnages, sans que ces derniers soient obligés de terminer la reconstruction d'Hytbold eux-mêmes.

Instances de ressources

Au cours de la reconstruction d'Hytbold, vous déverrouillerez l'accès à des stations d'artisanat pour chacune des professions. En plus de ces stations, vous aurez également accès à de nouvelles instances de ressources. Ces instances vous permettent d'aller récupérer des ressources d'artisanat telles que les minerais, le bois et les matériaux pour érudits. Les instances seront accessibles une fois par jour et offriront la possibilité d'obtenir des récompenses spéciales en bonus.

Hytbold constitue un nouveau type d'expérience "end game" de MMO, conçue pour être ouverte et accessible à l'ensemble de nos joueurs ayant atteint le niveau maximal. Le peuple du Rohan est à la peine, leur Roi ferme les yeux sur leur situation, les ennemis dévastent leurs contrées et pillent leurs villages, et leurs espoirs s'amenuisent. Reconstruisez la bourgade, remettez les défenses de l'Estemnet en état et prenez place aux côtés du peuple du Rohan pour repousser leurs ennemis !

Schließen

Diese Formular-Sitzung ist abgelaufen. Du musst die Seite neu laden.

Neu laden